j'essaie d'effectuer un script mais je bute sur un dernier souci. Je fais une requète SQL à partir de laquelle je détermine deux variables que j'affiche ensuite avec une autre fichier .php en include, le tout par l'intermédiaire d'un foreach. Voici le code pour que ca soit plus clair :
$db = mysql_connect('localhost', '', '');
mysql_select_db('',$db);
$sql = "SELECT * FROM tbvilles WHERE pays='france' LIMIT 0,4";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($data = mysql_fetch_assoc($req))
{
// stockage $data dans une nouvelle cellule de $tableau
$tableau[] = $data;
}
// affichage du résultat
foreach($tableau as $produit) {
$cville = $produit['codepos'];
$vnom= $produit['nom'];
include('jour.php');
}
Là aucun problème ca marche parfaitement : il m'affiche bien le contenu du fichier jour.php pour chaque variable définit avec ma requète. Seulement il m'affiche le contenu les résultats les uns end essous des autres alors que je voudrais faire deux colonnes. Pour ce faire je compte donc rajouter ce code : //détermine le nombre de colonnes
$nbcol=2;
echo '<table>';
$nb=count($tableau);
for($i=0;$i<$nb;$i++){
//les valeurs à afficher
$valeur1=$tableau[$i]['nom'];
if($i%$nbcol==0)
echo '<tr>';
echo '<td>',$valeur1,'<br/></td>';
if($i%$nbcol==($nbcol-1))
echo '</tr>';
}
echo '</table>';
?>
Pris séparément ce code permettant d'afficher en colonnes marche parfaitement seulement lorsque je veux l'appliquer à mon 1er code ca ne fonctionne pas. En fait logiquement pour que ca fonctionne il faudrait que j'attribue à la variable $valeur1 tout ce qui suit :
foreach($tableau as $produit) {
$cville = $produit['codepos'];
$vnom= $produit['nom'];
include('jour.php');
}
Mais malgré mes différents essais ca ne marche pas. Pourtant je dois pas être loin c'est dommage. Je ne sais pas trop comment faire autrement car ici ce n'est pas les résultats de ma requète que je veux afficher en colonnes mais les résultats du fichier jour.php qui est en include dans le foreach...Vous voyiez comment faire ?