Trop de redirections

Mammouth du PHP | 2937 Messages

13 oct. 2008, 19:31

Et si tu traitais le redimensionnement des images au moment de leur upload ?

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

13 oct. 2008, 19:41

Bah je propose 2 modes : mode upload et mode FTP.

Le mode Upload, c'est un système ou les photos sont redimensionnées dès leur upload. Pas mal, mais bon vu que si la photo fait 3 Mo, faut le temps d'upload, plus le temps de redimensionnement. Mais faisable sans plantage.

Par contre si la personne veut mettre 100 photos dans la galerie, je propose un mode FTP ou ellle mets 100 photos dans un dossier ftp, et hop import direct (bien sur avec un choix avec des checkboxes pour sélectionner les photos voulues etc...)

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

13 oct. 2008, 19:51

Tu ne peux pas traiter 100 photos d'un coup avec PHP. L'idéal serait de les traiter par paquet, donc via un cronjob par exemple : on traite les 5 plus vieilles toutes les 10 minutes (c'est un exemple).

Je ne vois rien qui puisse t'aider aux vues de tes configurations, tout en restant dans PHP … Et même via Javascript couplé à Ajax : l'utilisateur va attendre 3 plombes, c'est pas l'idéal. Imagine une coupure de courant ou qu'il ferme son navigateur, comment reprendre le traitement ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

lux

13 oct. 2008, 20:35

Dommage j'ai pas accès aux CronJobs ...

Mais je me demande, y a des système de galerie qui proposent aussi ce genre de systèmes, ils font comment eux ?

Sinon, je vois une autre solution : l'user doit dimensionner ses images sur son ordi, et le script ne créera que des vignettes. Me demande si ça peut passer niveau performances :?:

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

13 oct. 2008, 21:34

Dans ce cas, oui, ça passe normalement.
Et pour les outils dans le genre galerie, tu ne peux verser qu'une image à la fois, pas trop lourde etc. Tu dois pré-mâcher le travaille quand même ; il n'y a pas de recette miracle.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

lux

13 oct. 2008, 21:53

Non non, j'avais déjà réduit la taille de chaque image de 4Mo à 500ko dès le départ, avant de lui demander de réduire.

Bon ben je vais tester comme ça je crois. Faudra juste mettre un contrôle sur la dimension des images au lancement du script.

lux

26 oct. 2008, 13:48

Je voulais juste dire que j'ai résolu mon problème sur l'idée FJA.

Un traitement en AJAX délocalisé dans un autre fichier PHP, avec en bonus une fenêtre d'avancement.
J'ai testé hier soir, il m'a redimensionné 100 images de 4 Mega en 1h30, sans que le script ne s'arrête.

Ça marche mais c'est pas super rapide. De toute façon les images mises par les clients seront déjà redimensionnées. Les images de 4 Megas c'était pour voir ce que le script avait dans le ventre ! :P

Je mets résolu donc