Je suis débutant dans le domaine de PHP et je me pose quelques questions concernant mon projet de site.
Je voudrais faire un site de "chroniques" avec une interface dynamique qui fonctionnerait un peu comme un forum. C'est à dire que je souhaiterais que les utilisateurs puissent eux-même taper leurs chroniques et y insérer des photos et qu'après avoir cliqué sur "envoyer" elles se mettent en place proprement sur la page principale en suivant un formatage pré-établi sans que j'aie besoin d'intervenir dans leur mise en ligne (ou alors en les validant après relecture). Et si mon site pouvait bénéficier d'une base de donnée permettant de rechercher un nom d'utilisateur ou une chronique ça serait parfait !
Ma question est peut-être un peu vague et naïve... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. On voit souvent ce système de "rédaction par les lecteurs" donc je me suis dit que ça ne devait pas être trop difficile à mettre en place (voire que je pourrais récupérer un code à modifier...)
Si vous pouviez m'aiguiller sur des tuto, des codes ou me donner des conseils ça serait nickel !