Environnement de test

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 oct. 2008, 14:08

Tu peux installer le serveur où tu veux. Comme tu as un client et un serveur, t'es libre.
Après, regarde bien si tu veux gérer (ou synchroniser) plusieurs serveurs SVN, tu as rsync comme l'a dit Sékil'. Sinon, il peut être utile de regarde du côté de Git selon ce que tu veux faire.

J'ai l'impression que les notions de client et de serveur ne sont pas bien définies pour toi, me trompe-je ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphant du PHP | 254 Messages

16 oct. 2008, 15:00

A priori je dirais quand meme oui, tu installe ton serveur SVN sur ta becane de prod, et ensuite tu installe ton client SVN sur tous les PCs qui ont besoin de bosser sur un environnement de test (ta machine de prod peut également remplir ce role)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

16 oct. 2008, 16:58

Le serveur SVN ne doit pas obligatoirement etre sur la prod.
Mais la prod peut être un checkout de ton svn. Dans ce cas, il suffit que le serveur SVN soit sur une machine accessible par la prod.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

16 oct. 2008, 19:18

Si tu utilises un checkout comme prod, tu risques d'exposer les fichiers .svn non ?

j'utiliserais plutôt un script, qui place les données ou il faut, et qui crée un tag de la version mise en production. Ou alors un post-commit hook.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 oct. 2008, 19:24

J'utilisais un post-commit qui faisait un checkout et qui virait les .svn pour ma part. Simple, rapide et pas de soucis d'exposer les .svn.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

16 oct. 2008, 21:06

Bon effectivement, j'ai peut etre mal percu les nuances client serveur de la logique SVN.
Dans mon cas, j'ai un serveur de Prod ou tourne IIS6+PHP5+MySQL5
et une autre machine de DEV avec la meme config.

Je pensais mettre mon serveur SVN sur ma machine de DEV, faire mon dev avec Eclipse connecté au SVN, et c'est aprés que je me posais la question comment envoyé les mises à jour que j'ai validé vers le serveur PROD...

Apparement un post-commit fera l'affaire, c'est bien ca?
En cas est-il genant d'exposer le .svn, ils contiennent les mises à jour de code c ca?

Pour l'instant, j'ai installé Tortoisesvn sur mon serveur de dev, créé un nouveau repository dans un dossier vide, et maintenant il faut que je fasse un import de mon dossier 3w du serveur de prod a travers un lecteur reseau, c'est bien ca?

Il faudra ensuite que je fasse pointé mon IIS de dev vers le repository ???

J'avoue que c'est encore un peu flou cet affaire ... j'ai beau lire les docs, mais je m'embrouille que plus....