Pas les poubelles,
katagoto, juste un intérêt certain pour l'histoire de l'informatique.
Si un jour tu tombes sur emacs, et que tu y vois partout une référence à une touche meta (touche escape, si je ne me trompe, ou alt, ou ctrl, enfin, un truc qui déchire les doigts à atteindre en combinaison avec le reste du clavier), sans doute tu ne te demanderas pas
pourquoi il y a une touche meta, peut-être tu ne t'intéresseras pas à l'histoire de l'éditeur.
Ben moi si, je prends un certain plaisir à lire les historiques de l'un ou l'autre bazar, de temps en temps. Ca ne sert à pas grand chose, mais ça te construit petit à petit une culture générale sympathique. Mille petites choses inutiles, mais qui ensemble peuvent conduire à une meilleure compréhension de plein d'autres choses.
Et je ne possède pas de
space kadet (quoiqu'un certaine volonté libérale de vouloir accumuler des objets d'une certaine valeur aux yeux de certains, et un certain fétichisme pour les objets rares/particuliers, sans pourtant être un collectionneur, m'en donnent une petite envie possessive), c'est juste la magie d'internet.
Le
space kadet était vendu avec les premières machines LISP (d'où son influence sur Emacs, je suppose) , et est originaire du MIT.
Une version plus moderne:

source:
http://www.asl.dsl.pipex.com/symbolics/ ... index.html
Notez que sony n'a rien inventé, puisqu'on y trouve déjà les touches triangle, carré et cercle.