WebKit et son Web Inspector

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 oct. 2008, 13:42

Hey :),

Sortie en version de nuit de la nouvelle version de Web Inspector : le débuggeur de WebKit. Les versions précédentes étaient géniales, mais celle-ci vaut vraiment le détour.
Je vous laisse découvrir tout ça sur l'article officiel : Web Inspector Redesign.

Je connais assez mal Firebug (qui est son « concurrent » sur Firefox) mais Roger Johansson n'hésite pas à dire qu'ils sont très proches au niveau fonctionnalités (il a l'air de mieux connaître que moi Firebug).

Je vous conseille de l'essayer, c'est un petit bijou. J'aime beaucoup le design de la navigation dans le code via HTML ou CSS. Il y a beaucoup de tips intéressants comme le survol d'une balise HTML qui fait apparaître la zone de la balise dans la page : pratique pour les divs ou les boîtes en HTML et CSS. Je programme peu en Javascript, mais l'inspecteur Web m'aide beaucoup. Enfin, j'apprécie vraiment les statistiques sur le temps de chargement et le poids des éléments d'une page : pratique pour voir où notre page pèche.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 oct. 2008, 15:06

Ah ouais, en gros, du Firebug en moins bien.. :twisted:

Et si ça c'est un bijou, ben Firebug c'est... c'est... DEUX bijoux, na !
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 oct. 2008, 15:13

Et mon Safari est plus gros que ton Opéra, et mon Mootools pisse plus loin que ton jQuery hein :P.

C'est une expérience différente de Firebug et je ne connais pas suffisamment Firebug pour faire un comparatif précis. Après, ce serait intéressant à faire justement (et pas en terme de carats hein :P).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

23 oct. 2008, 15:17

ton Opéra

euh, ça c'est pas moi, c'est l'autre
:arrow:
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

23 oct. 2008, 20:03

Et mon Safari est plus gros que ton Opéra, et mon Mootools pisse plus loin que ton jQuery hein :P.
<warning troll="inside" /> ;)
je ne connais pas suffisamment Firebug pour faire un comparatif précis. Après, ce serait intéressant à faire justement (et pas en terme de carats hein :P).
Que ne dirait-on pas si nous étions sur RubyFrance ? :oops:

Pour revenir au sujet, disons qu'en l'état actuel de la chose (donc, avec le Web Inspector de la dernière version stable de Safari), Firebug a une certaine avance en matière de fonctionnalités et de préférence chez les développeurs. Mais, je ne dis pas que le Web Inspector de Safari est mauvais : bien au contraire, il a des atouts non négligeables (notamment, le fait d'être incorporé à Safari).

Je ne vais pas me hasarder à parler d'Opera Dragonfly ou de la console d'erreurs d'Opera...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

23 oct. 2008, 20:52

je ne connais pas suffisamment Firebug pour faire un comparatif précis. Après, ce serait intéressant à faire justement (et pas en terme de carats hein :P).
Que ne dirait-on pas si nous étions sur RubyFrance ? :oops:
Et que dirait PerlFrance …
(je viens à ton secours là hein :D).