[quote="Anonymous"J ai choisi les fichiers txt car la personne pour qui je fais le site veux pouvoir le mettre a jour toute seul et sans compétence.[/quote]
C'est, je pense, un erreur. Sans compétence ? On peut raisonnablement penser qu'une personne sans compétence peut éditer un fichier texte en respectant scrupuleusement les contraintes de nommage ? De la placer avec un client ftp dans le bon dossier ? En comprenant bien ce qu'elle fait ? De remplacer le fichier actuel ? C'est introduire plein de paramètres et d'occasions de se tromper. Et comme chacun le sait: ce qui risque d'arriver va finir par arriver.
Alors qu'il ne devrait être concentré que sur le contenu, l'utilisateur va devoir vérifier et exécuter toute un série d'actions.
Alors qu'avec une petite interface d'administration, et une petite DB, l'utilisateur ne se concentre QUE sur le contenu, et ne risque pas de causer des dégâts outre ce dont il a la responsabilité: le contenu.
De mon coté, je n y connait pas grand chose en base de donée.
C'est une belle occasion pour apprendre: c'est tout simple. Bien plus simple que de vouloir utiliser des fichiers texte.