auto_increment

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 juin 2005, 16:45

c'est sur, on peut toujours tout faire, maisle but du jeu c'est de le faire vite
C'est là où je ne suis pas d'accord avec toi !!!!

Je sais que dans le monde professionnel, on ne fait pas toujours tout bien, mais un remplissage de base de données depuis des fichiers externes ne devrait pas être régulier ou bien c'est qu'il y a eu un problème lors de la conception de l'application.

En partant de là, qu'est-ce qui empêche d'avoir un script qui mets 2minutes à s'executer si tu t'en sers 2 fois et qu'il est abandonné, ou bien que tu t'en sers 1 fois par mois ???

Je ne dit pas que tout le monde doit suivre mon avis, mais JE pense que ce n'est pas viable de fonctionner comme ça, ou du moins juste de facon temporaire
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 1024 Messages

07 juin 2005, 19:45

@zeus
au risque de me repeter, c'est pour initialiser une base.

Les scripts jetables, ça existe (migration de données par exemple). Et je les fais bien, même si la méthode ne te plait pas.

Dans la majorité des cas, j'essaie de faire du pérenne (codage objet, DAO, classes techniques, architecture, commentaires et documentation) pourtant certains scripts ne servent qu'une fois.

A+

Pascal

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 juin 2005, 21:16

Pour appuyer pascaltje, je dirais qu'on peu avoir besoin d'un script "jetable" lors d'une migration d'un système vers un autre : jetable parce que l'entreprise ne fera pas ce genre de manipulation toutes les semaines, et incontournable parce qu'il n'y a pas vraiment moyen de faire autrement sans tout se coltiner à la main ce qui est inenvisageable dans 99% des cas à cause du nombre d'entrées beaucoup trop important.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

07 juin 2005, 22:32

Pour appuyer pascaltje, je dirais qu'on peu avoir besoin d'un script "jetable" lors d'une migration d'un système vers un autre :
jetable parce que l'entreprise ne fera pas ce genre de manipulation toutes les semaines
idem pour une restauration.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

07 juin 2005, 23:02

Maintenant, on est d'accord !!!

Un script de transfert de bdd ne doit pas être un script utilisé régulièrement !!!

Après, chacun à sa manière de faire !!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

piéton
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

05 juil. 2005, 17:14

Il est possible de récupérer l'auto_increment d'une table grâce à la commande :

Code : Tout sélectionner

SHOW TABLE STATUS [FROM nom_bd] [LIKE wild]
il te suffira ensuite de récupérer le champ qui t'intéresse grâce à un tableau.

Tu peux également modifier cette auto_increment avec:

Code : Tout sélectionner

ALTER TABLE nom_table AUTO_INCREMENT=valeur
(à manipuler avec précaution)

Tchao