Upload de fichier - Erreur de permission

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

04 nov. 2008, 16:11

Bonjour à tous.
Je suis étudiant en alternance et je dois résoudre un problème survenu à la suite d'un changement de serveur. Le problème c'est que ça devient du domaine pointu et je suis totalement nouveau là dedans.

Eléments pour vous aider:
PHPinfo:
http://emploi-medical.com/phpinfo.php

message d'erreur lors de la soumission d'un fichier :
Warning: move_uploaded_file(../CV_candidats/97561751CDcF.pdf) [function.move-uploaded-file]: failed to open stream: Permission denied in /var/www/virtual/emploi-medical.com/htdocs/candidat/candidature-spontanee.php on line 195

Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/var/www/virtual/emploi-medical.com/phptmp/phpvPEBS4' to '../CV_candidats/97561751CDcF.pdf' in /var/www/virtual/emploi-medical.com/htdocs/candidat/candidature-spontanee.php on line 195

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /var/www/virtual/emploi-medical.com/htdocs/candidat/candidature-spontanee.php:195) in /var/www/virtual/emploi-medical.com/htdocs/candidat/candidature-spontanee.php on line 348
et enfin : la fameuse ligne 195 de mon fichier :
move_uploaded_file($_FILES['file_cv']['tmp_name'],$dest_dossier.$num.$_FILES['file_cv']['name']);
Mon hébergeur me dit qu'il faut que je fasse un "chown" sur le fichier après l'avoir uploadé
or, le chown est une commande unix qu'il faut lancer en mode root, je ne vois pas comment faire ça dans mon fichier php...

Merci énormément d'avance !
A bientôt !

Eléphant du PHP | 109 Messages

04 nov. 2008, 16:19

bonjour
a tout hasard il ne s'agirait pas juste d'un chmod sur le dossier de destination??

[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]

Eléphanteau du PHP | 12 Messages

04 nov. 2008, 16:22

mon répertoire CV_candidats est en 755

J'ai pas envie d'ouvrir des failles de sécurité... :)

Merci d'avance