je sais pas envoyer un mail!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

03 juin 2005, 13:17

Curieuse méthode: tu essayes de faire exécuter une fonction PHP avec JavaScript. Ça ne peut pas marcher. Ce que tu peux faire en revanche avec le onclick, c'est envoyer un paramètre dans un champ caché, suivi d'un this.submit(). Lors de la récupération des valeurs, si la valeur est trouvée, là tu exécutes l'envoi avec la fonction mail(), mais ça se passe dans la partie traitement..
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Mammouth du PHP | 19672 Messages

07 juin 2005, 21:11

moderation: Attention, je viens de supprimer une réponse qui n'avait strictement rien à voir avec le sujet.

Je ne suis pas opposé aux jeux, mais il y a des forums pour ça et à la rigueur ça aurait pu avoir sa place dans le forum hors sujet, mais certainement pas avec un problème d'envoi de courriel en PHP.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Eléphant du PHP | 149 Messages

08 juin 2005, 09:21

Ce que tu peux faire, c'est te servir du fichier qui va l'enregistrer dans la base pour envoyer ton mail vu que tu as récupéré les info en $_POST!
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien."
JC Vandamme.