Un netbook pour un serveur ? …C'est pourquoi je penche pour un simple netbook, un avec un petit ssd plutôt. Bref, un petit serveur leger. Je me dis qu'avec les puces Atom ça doit quand même pas si mal fonctionner que ça, avec une install FreeBSD dessus (faudra vérifier s'il gère la plateforme, ceci dit). Le SSD élimine le besoin de quantités monstrueuses de ram puisque le swap devient plus ou moins 'viable'.
FreeBSD y'a peut-être une chance. NetBSD, pas de doute.Un netbook pour un serveur ? …C'est pourquoi je penche pour un simple netbook, un avec un petit ssd plutôt. Bref, un petit serveur leger. Je me dis qu'avec les puces Atom ça doit quand même pas si mal fonctionner que ça, avec une install FreeBSD dessus (faudra vérifier s'il gère la plateforme, ceci dit). Le SSD élimine le besoin de quantités monstrueuses de ram puisque le swap devient plus ou moins 'viable'.
A ce moment là, oui, autant utiliser du vieux matos…
Sinon, si FreeBSD ne passe pas, utilise NetBSD, c'est sûr, ca marchera
L'autre et ses langages bizarres, après le prolog, tu nous sors un langage fonctionnel. T'utilises pas des bons vieux langages procéduraux comme tout le monde des fois quand même ?En fait, je compte plutôt essayer quelques essais applications web utilisant erlang, le langage fonctionnel. Or, pour trouver un hébergeur qui le propose.. En tout cas, c'est censé tourner tout le temps, selon les opérations que je compte le faire faire. Dans l'idéal, un multi-cœurs serait un top: erlang est particulièrement adapté pour le parallèle et le distribué (et parfaitement portable).
Oh tiens, super fun ^-^Et des trucs genre http://www.linutop.com/linutop2/linutop2.fr.html ?
Pas assez de stockage je suppose?
Sinon ça serait interessant...
Il parait que quand tu utilises professionnellement un langage, qui faisait partie du temps libre avant, ben automatiquement tu finit par te diriger vers un autre langage à utiliser dans ton temps libre. Un peu comme si le langage au boulot perdait son côté "fun".L'autre et ses langages bizarres, après le prolog, tu nous sors un langage fonctionnel. T'utilises pas des bons vieux langages procéduraux comme tout le monde des fois quand même ?
Oh qu'elle est bonne l'idée.. je connaissais le site, mais j'ai pas pensé à modifier mon vieux tromblon pour en faire un vieux tromblon économique..Tu élimines toutes les cartes (y compris la carte graphique), tu désactives tout ce qui peut pomper un brin d'énergie. Ce site te fait le calcul. Tu peux facile descendre à moins de 150W… Il suffit alors de prendre une alimentation de bonne qualité pour réduire l'effet Joule et maximiser le rendement… Le reste part en chauffage, utile l'hiver…
Modération :wattage
Code : Tout sélectionner
:%s/wattage/Pétage/gi
Et alors ?Petit rappel d'électricité :[/u]
P = U . I
P est la puissance, exprimée en watts (W)
U est la tension, exprimée en volts (V)
I est l'intensité, exprimée en ampères (A)