Projet Hébergement web

5 messages   •   Page 1 sur 1
Petit nouveau ! | 1 Messages

08 nov. 2008, 20:21

Bonjour,

Actuellement, je suis en étude dans la Gestion/Maintenance & Installation Réseaux, et je suis sur le point de rentrer en Informatique de Gestion une fois le diplôme obtenue.

Je prépare un projet d'hébergement Web Gratuit, avec un Serveur Basé sous Linux Debian.

Installation mis de base :
-Apache2
-Php5
-MySQL
-SSH
-VSFTPd

Installation Prochaine : (Pour plus tard)
-Bind9
-Postfix
-Imap

Pour que ce projet soit mené à bien, j'aurais besoin de personnes doués en programmation PHP, afin de permettre la mise en place d'un panel fonctionnelle pour les futurs utilisateurs.

Le panel :
Formulaire d'inscription : Création Compte Web/FTP/MySQL
Formulaire de Connexion : Accès a la gestion du compte
Le panel : Gestion du Compte Utilisateur Mysql/FTP
Gestion des préférence apache/php (compressionGzip,Autoindex/ShortTags,Magicquote etc..)
Un système de Backup de leur Site+DDB
Gestion des pages d'erreurs
Possibilité a l'utilisateur de supprimer son compte

Pour ce qui est de l'administration
-Gestion des Comptes membres (hebergement/ftp/Mysql)
-Gestion des quotas
-Gestion des Bases de données (en général)
-Gestion des Logs
-Gestion des Backup
-Gestion Rang Admin/Modérateur

Bien sur, pour tout ceci, je serais dans la préférence d'avoir plusieurs personnes pour l'aide contribué dans ce projet, car un seul développeur ne peut faire tout ce travail de son propre chef.

Je vous remercie encore, pour votre futur aide, et suis disponible pour vous répondre

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

08 nov. 2008, 20:28

Bonsoir,
Il y a des trucs tout fait, au pif: http://css.alsacreations.com/Administra ... ration-DTC
Sinon pour le reste, je te conseil d'aller faire un tour sur le site webdynamit (essaye de contacter @rthur sur le forum si il a le temps ;) )

Mammouth du PHP | 1776 Messages

08 nov. 2008, 21:05

Tu peux aussi si tu le souhaites me contacter :wink:

Par contre, si je t'aide de quelque sorte que ce soit, je veux que le code fait ne puisse être ni revendu, ni utilisé gratuitement autrement que par ton projet d'études : en clair, pas de bénéfices possible dessus. Si si, certains hébergeurs seraient interessé par un tel panel tellement le leur est bugué ;)

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

08 nov. 2008, 23:38

Tu ne peux pas faire un tel panel sans une équipe complète…

Mammouth du PHP | 1776 Messages

09 nov. 2008, 12:46

Tu ne peux pas faire un tel panel sans une équipe complète…
LOL, je peux t'assurer que si ;)

5 messages   •   Page 1 sur 1