LECTURE CONTRAT DE TRAVAIL

BIBLO
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

12 nov. 2008, 15:23

Ayant emporté mon nouveau contrat de travail à la maison ,à la maison pour le lire avant signature , je me suis entendu dire que je n'en avais pas le droit !existe-il vraiment une loi qui m'en empêche ?à quels articles du code du travail se réferrer pour répondre à cette affirmation ?

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

12 nov. 2008, 15:42

N'importe quoi, tant que les deux parties tombent d'accord et signent le même document, tu peux emmener ton contrat ou que tu veux avant de signer. Dire le contraire serait tenter de t'impressionner et de te contraindre à signer sans avoir eu la possibilité de le lire tranquillement.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

12 nov. 2008, 15:51

Hey :),
je me suis entendu dire
C'est la goutte d'eau qui met le feu aux poudres ?
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

12 nov. 2008, 16:24

Bien au contraire ...

Le contrat de travail contient toutes les régles qui te seront utiles lors de ton travail (dont les conventions applicables) et il est essentiel que tu puisses le lire tranquillement.

Si ça peut te rassurer, j'ai toujours pris 2 jours pour lire mon contrat avant de le signer
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 nov. 2008, 17:25

j'ai toujours pris 2 jours pour lire mon contrat avant de le signer
Tout comme pour tes billets de retard au lycée :
il te fallait 48 heures d'entraînement pour imiter la signature de ton père ! :langue:

BIBLO, tu as parfaitement le droit de prendre le temps de la réflexion avant de signer un contrat,
y compris de le présenter à un senior ou un juriste si tu as besoin d'être conseillé.
(mais mieux vaut ne pas en faire la publicité, les RH n'aiment pas se sentir corrigés)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

12 nov. 2008, 18:03

Modération :
Merci de ne pas abuser des capitales dans ton titre.
C'est moins lisible et ça n'apporte rien de plus.