Feuille de style : problème pour réduire la taille de la police

Tohru222
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 nov. 2008, 17:50

Bonjour,

Pour mon site web, j'ai fait une feuille de style.
J'ai utilisé la balise "Boby" pour définir la police que je veux par défaut.
Mon problème est que je n'arrive pas à réduire la taille !
J'ai tout essayé dans le font-size :
xx-small, %, em, pt, px, mm

il ne la change pas.
Pourant il prend bien en compte mes modifs, car je peux changer la couleur.

pour mes autres polices définies dans les balise "H1" et "H2" j'ai pu modifier cette taille par défaut... mais dans la "body" rien n'y fait...

avez-vous une idée ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 nov. 2008, 18:08

Modération :
Afin d'obtenir plus de réponses, le sujet est déplacé dans le forum "HTML, XHTML, CSS".
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Eléphant du PHP | 353 Messages

13 nov. 2008, 19:28

hum..
Tu as mis quoi au juste?

De plus certains navigateur force une taille minimale de police il me semble. (en option ou non).

Tu as essayé de déboguer cela avec firebug?

Mammouth du PHP | 2937 Messages

13 nov. 2008, 19:53

Avec une règle de ce genre, qu'est-ce que ça donne ?

Code : Tout sélectionner

body { font: normal 80% Arial, Helvetica, sans-serif; }
Ce n'est qu'un exemple.

Petit nouveau ! | 9 Messages

14 nov. 2008, 16:05

J'ai essayé ça :
font: normal 80% Arial, Helvetica, sans-serif;

ça ne marche pas plus...

mon code :
dans ma feuille de style:

@charset "utf-8"; /* CSS Document */ <HEAD> <STYLE type="text/css"> <!-- body { font-family:Verdana ; font-size:xx-small ; font-weight:normal ; color:#993399 ; } H6 { font-family:Verdana ; font-size:x-small ; font-weight:normal ; margin-top:0px ; margin-bottom:0px ;} --> </STYLE> </HEAD>
-------------------------------------------------------------------------------------------------
dans ma page.php :

<head> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="FStyle.css"> </head> <body> ... toto ... </body>

14 nov. 2008, 16:25

mon code :
dans ma feuille de style:

@charset "utf-8"; /* CSS Document */ <HEAD> <STYLE type="text/css"> <!-- body { font-family:Verdana ; font-size:xx-small ; font-weight:normal ; color:#993399 ; } H6 { font-family:Verdana ; font-size:x-small ; font-weight:normal ; margin-top:0px ; margin-bottom:0px ;} --> </STYLE> </HEAD>
Ta feuille de style n'est pas valide syntaxiquement : il ne doit pas y avoir de code HTML (ça doit sentir le copié-collé depuis une feuille de style interne à une page HTML). Code ta feuille de style comme suit :

@charset "utf-8"; /* CSS Document */ body { font-family:Verdana ; font-size:xx-small ; font-weight:normal ; color:#993399 ; } H6 { font-family:Verdana ; font-size:x-small ; font-weight:normal ; margin-top:0px ; margin-bottom:0px ;}
Soit dit en passant, je te conseille d'ajouter une police générique à chaque déclaration de police (tout le monde n'a pas nécessairement la police Verdana installée sur son poste) :

font-family: Verdana, sans-serif;
De plus, quand tu as des valeurs numériques à 0, il n'est pas nécessaire d'indiquer l'unité employée :

mergin-top: 0; margin-bottom: 0;

Petit nouveau ! | 9 Messages

14 nov. 2008, 16:32

Bonjour,

Ah ! merci... euh oui c du copier/coller d'un site....

j'ai modifié comme vous me l'avez dit ! encore merci.

Par contre, ça ne marche pas mieux..... j'ai tout rééssayé, il ne ve pas la faire plus petite que ça taille standard.....

14 nov. 2008, 19:27

Plutôt que d'utiliser les mots-clés xx-small, small... il vaut mieux utiliser des valeurs (de préférence relatives, comme les % et les em) pour définir la taille de police, d'autant que les navigateurs peuvent restituer différemment la taille selon les mots-clés utilisés.

Eléphant du PHP | 451 Messages

14 nov. 2008, 19:59

il vaut mieux utiliser des valeurs (de préférence relatives, comme les % et les em)
Mais on peut utiliser aussi pt et px.

Non???

14 nov. 2008, 20:24

Mais on peut utiliser aussi pt et px.

Non???
Si, mais le principal inconvénient est que ce sont des unités fixes, ce qui veut dire qu'on ne pourra pas agrandir la taille du texte. Autrement dit, les pt et px sont à réserver aux sorties d'imprimante (média print de CSS) pour la taille de police.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

15 nov. 2008, 14:48

Bonjour,

j'ai changé mon code comme vous me l'avez dit:

@charset "utf-8"; /* CSS Document */ body { font-family:Verdana, sans-serif; font-size:1em ; font-weight:normal ; } H6 { font-family:Verdana, sans-serif; font-size:x-small ; font-weight:normal ; margin-top:0 ; margin-bottom:0 ;} H5 { font-family:Verdana, sans-serif; font-size:small; font-weight:normal ; color:#FF9900 ; margin-top:0 ; margin-bottom:0 ; } H4 { font-family:Verdana, sans-serif; font-size : medium; font-weight : normal ; color : #FF9900 ; }
j'ai essayé différents¨% et différents em, mais ça ne change rien. pas plus gros et pas plus petit.... je désespère.
pourtant c pas que je pointillone, la police est vrai trop grosse, on diarait que c pour les aveugle.... ça viendra de mon internet explorer ?