"Forum PHP" les 8 et 9 décembre 2008 à Paris

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

21 oct. 2008, 09:57

Organisé à Paris les 8 et 9 décembre 2008 par l’Association Française des Utilisateurs de PHP (www.afup.org), le Forum PHP 2008 sera placé sous le signe des Web services professionnels et des grands projets en PHP.

Depuis 8 ans, l’AFUP organise le Forum PHP pour permettre aux utilisateurs de PHP de se retrouver et d’échanger autour de conférences et ateliers à forte valeur ajoutée.

Les deux journées seront l’occasion d’assister à des conférences et ateliers techniques ou fonctionnels, ainsi qu’à des retours d’expériences. Cet événement intéressera les responsables informatiques et décideurs souhaitant découvrir le potentiel de la plate-forme PHP, et les développeurs attirés par les aspects plus techniques tels que la sécurité et la montée en charge.

A ne pas manquer :

Conférences : Les solutions « Haute disponibilité » avec MySQL, Olivier Dasini, LeMUG.fr / Alter Way PHP, a mystery success story !, Lukas Smith Nouvelles fonctionnalités Oracle database 11g pour PHP, Kuassi Mensah, Oracle Scaling Mozilla’s websites with PHP, Laura Thompson, Mozilla

Les retours d’expériences : 20minutes.fr Rue89.com BNP Paribas Place des Tendances.com

Atelier « Hackez-moi ça ! », animé par Damien Seguy, Nexen.net / Alter Way : une application PHP sera lancée dans l’arène, et les participants devront l’analyser et tenter d’en prendre le contrôle.

+ d'infos sur : http://afup.org/article.php3?id_article=368
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6037 Messages

27 oct. 2008, 13:04

J'y serais (à l'Accueil, même)
Et vous ?
Règle n°2 du webmaster : Toujours commencer par le HTML qu'on veut obtenir....toujours ! :priere:
J'aime apprendre de nouvelles choses.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

27 oct. 2008, 13:07

Si on me paye le voyage, avec plaisir ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

27 oct. 2008, 14:00

2 places :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance

27 oct. 2008, 16:09

J'y serais (à l'Accueil, même)
Et vous ?
J'y serai pas! :D

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 nov. 2008, 15:22

Blagues à part, ça m'intéresse vraiment, mais vraiment beaucoup. Seuls hic : le prix et les dates ! Le prix, heureusement que je suis étudiant … 120€ pour 2 jours (je ne parle pas des 90€ pour le train, ni des 30/50€ pour logement et nourriture). Je pense que c'est un peu cher, vraiment …
Et les dates donc. Pourquoi avoir choisi un début de semaine ? Si vous voyez un étudiant au Forum PHP, c'est qu'il sèche comme un porc :P. C'est une période d'examen mais bon c'est pas très grave, ça reste un début de semaine quand même … Donc si on est salarié, que ce soit dans n'importe quelle boîte, agence etc., le problème reste le même. Pourquoi ne pas le faire un vendredi/samedi/dimanche ? Je pense qu'il y aurait plus de monde, c'est certain. Évidemment, il est trop tard pour changer les dates, mais j'aimerais comprendre le pourquoi du comment :).

Deux choses qui me font regretter de ne pas y aller.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Administrateur PHPfrance

14 nov. 2008, 15:43

Je ne représente absolument pas l'AFUP mais j'ai peut être un début de réponse à tes questions.

L'une des missions de l'AFUP est de développer le PHP dans le monde professionnel et ainsi lui permettre de dépasser le stade de "langage pour amateur pour faire des sites web", statut qui est (malheureusement) encore largement répandu dans bien des entreprises.
Le forum PHP s'adresse ainsi en grande partie aux utilisateurs professionnels de PHP (même si tout le monde est bien sûr le bienvenue).

Si on considère donc que le forum PHP est un forum pro, alors il est plutôt normal que cela se passe en semaine vu que les participants y sont envoyés par leurs entreprises et le prix de l'entrée plutôt élevé est payé par les entreprises donc ne constitue pas un frein.
Par ailleurs au niveau de la location de salle, je suppose que ça doit être bien moins cher en semaine que le week-end.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 977 Messages

14 nov. 2008, 18:02

Pour avoir été trésorier de l'AFUP, même si le prix vous parait élevé ! pour un salon professionnel c'est pas cher du tout ! regarder le prix des autres salons professionnels !

Les dates sont choisies longtemps à l'avance et en semaine car oui c'est réservé au professionnel et comme l'a dit @rthur ils viennent pendant leur temps de travail a la demande de leur entreprise.

Après faut que l'AFUP vive et financer le forum, faire venir des personnalités (avion + hotel), louer une salle, payer les cafés, les goodies etc... tout ça représente un budget non négligeable.

Après à l'époque ou j'étais au bureau mais je pense que ça fonctionne encore pareil, exceptionnellement l'entrée est offerte pour les personnes qui aident à l'organisation où qui font parti du taff pendant les deux jours. Demande au bureau s'ils ont besoins d'un coup de main pour l'accueil, la buvette, le vestiaire ou autre.
pro : http://www.ohweb.fr -> studio de développement en PHP, expertise en e-commerce, certifié PrestaShop
perso : http://www.olecorre.com -> un dico de termes informatiques

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon téléphone. [Bjarne Stroustrup]

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 nov. 2008, 18:16

Si on le considère comme un salon professionnel, alors ok, je comprends mieux. Donc il faudrait penser à faire la même chose pour les autres, car les sujets intéressants …
Et si c'est professionnel, mettre des tarifs étudiants est un peu bête :P.

Mammouth du PHP | 965 Messages

14 nov. 2008, 18:32

Pour le forum j'ai demander l'inscription via l'entreprise mais ce qui les freines c'est que ça ne peut être passé dans le budget formations, hors oui ce n'est pas une formation mais comment leur expliquer que ce serait intéressant pour moi mais aussi pour l'entreprise d'y participer ?

Sinon vous parlez de professionnels et je vois bien que beaucoup de sujets abordés, de conférence sont assez pointues, cela fait un peu plus d'un an que je développe en entreprise, est ce que le niveau ne serait trop élevé ?

Enfin moi si j'y viens c'est surtout pour avoir une peluche php hein :arrow:

Eléphant du PHP | 353 Messages

14 nov. 2008, 18:39

Le niveau n'y est pas si élevé.
Et au pire.
Ca fait progressé.

J'y suis allé depuis ma première année en tant que professionnel, et on y est rarement largué.

Non pas qu'on y apprend rien, mais toute personne qui a mis un peu les mains dans le camboui peut comprendre ce qui s'y dit.

/me doit penser a acheter sa place...

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

14 nov. 2008, 18:41

Sinon vous parlez de professionnels et je vois bien que beaucoup de sujets abordés, de conférence sont assez pointues, cela fait un peu plus d'un an que je développe en entreprise, est ce que le niveau ne serait trop élevé ?
C'est souvent du haut vol oui, mais c'est à mon avis la meilleure façon de progresser : s'enrichir de l'expérience transmise par les autres. Je pense que tout développeur francophone intéressé par PHP et désireux de progresser doit être passé au moins une fois par le forum.

C'est aussi agréable de pouvoir discuter librement après coup avec les conférenciers qui t'ont intéressé, et de rencontrer quelques PHPeople (rasmus lerdorf, derick rethans, andi gutmans, etc.... Et beaucoup d'acteurs important de la sphère PHP française) dans un contexte studieux et convivial ;-)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

14 nov. 2008, 18:57

Rasmus n'y sera pas, il sera au Brésil ;-).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

14 nov. 2008, 19:17

Rasmus n'y sera pas, il sera au Brésil ;-).
Mais... qui tient la buvette alors ??? :afraid:

Mammouth du PHP | 965 Messages

05 déc. 2008, 11:19

inscription faite \o/

Bon alors qui y vas ? et faut fabriquer une pancarte PHPfrance ? :shock: :D