C'est comme la différence entre un poème de Baudelaire et un article du journal 20 minutes... tout est dans le choix des motsmd5 transforme en une chaine de 32 caractères et sha1 en une chaine de 40 caractères.
Donc la différence est que au niveau des caractères je pense.
<?php
//Quelques part dans un fichier de configuration
$sel = "owned";
<?php
$pass = $_POST['pass'];
$pass4bdd = md5( md5($pass) . $sel );
Et là, tu compliques considérablement la recherche par dictionnaire.Je fais exactement là même chose mais un peu plus compliquéPour ajouter une couche de sécurité aux valeurs haschées, il est de bonne habitude que d'ajouter un sel avant de le hascher<?php //Quelques part dans un fichier de configuration $sel = "owned";Et là, tu compliques considérablement la recherche par dictionnaire.<?php $pass = $_POST['pass']; $pass4bdd = md5( md5($pass) . $sel );
en haut à gauche de ce sujet.
Tout dépend de la puissance de ton serveur et de la complexité de ton mot de passe.Et j'en viens à ce qu'à dit @rthur : « Les rainbow tables permettent de casser un md5 en moins d'une seconde » … euh, c'est un peu court quand même. Pour comparer des millions de valeurs, c'est un peu léger non ? Enfin, si c'est en local, peut-être, mais avec 32 octets, on a le temps de voir les tests s'enchaîner non ?
Qu'on soit d'accord : pour le cryptage de mot de passe. Car s'il est question d'avoir un identifiant unique pour une session, une image uploadé ou ce genre de chose, md5 serait presque à préférer vu que sa taille est plus petiteDonc pour conclure avec ou sans sel, n'utilisez pas md5 si vous avez la possibilité d'utiliser SHA1.
pourtant il n'est pas tard. Que nous vaut ces belles fautesEt puis ont peux
Tout à fait n'oublions pas le contexte, en l'occurrence depuis le début du sujet on parle bien de sécurité pour des mots de passe.Qu'on soit d'accord : pour le cryptage de mot de passe. Car s'il est question d'avoir un identifiant unique pour une session, une image uploadé ou ce genre de chose, md5 serait presque à préférer vu que sa taille est plus petiteDonc pour conclure avec ou sans sel, n'utilisez pas md5 si vous avez la possibilité d'utiliser SHA1.. N'oublions pas le contexte.
Oui j'avais vu mais pas j'ai pas jugé utile d'éditer mon message car cela n'aurait rien apporté pour la compréhension du sujet abordé (et puis on en voit tellement des fautes...).Qu'on soit d'accord : pour le cryptage de mot de passe. Car s'il est question d'avoir un identifiant unique pour une session, une image uploadé ou ce genre de chose, md5 serait presque à préférer vu que sa taille est plus petite. N'oublions pas le contexte.
Sans moquerie :pourtant il n'est pas tard. Que nous vaut ces belles fautesEt puis ont peux.
Je ne te fais pas de reproche hein, ça m'étonnait juste que tu utilises des droguesOui j'avais vu mais pas j'ai pas jugé utile d'éditer mon message car cela n'aurait rien apporté pour la compréhension du sujet abordé (et puis on en voit tellement des fautes...).