programmation d'un SGBD sans utilisé le SQL

Petit nouveau ! | 9 Messages

19 nov. 2008, 10:54

Bonjour a tous,

Je suis novice en php, j'ai un projet a faire mais je suis bloqué.
Le but de ce dernier est de coder un SGBD sans utiliser les requête SQL.
Concrètement, je dois lire dans un fichier des instructions et simuler une BdD
je peux utiliser les classes (POO).
Cependant Les libraire qui gerent les bdD ne sont pas autorisé.

Pouvez vous m'aider, je ne sais pas comment faire.

Eléphant du PHP | 353 Messages

19 nov. 2008, 11:00

Hum.
En fait ce que tu cherches c'est un système de base de données en mode fichier.
Un truc genre sql lite ?

19 nov. 2008, 12:24

en quelques sorte, mais le problème ce que je ne peux pas utiliser les fonctions natif du sql je dois tout coder manuellement avec les fonctions du PHP.

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

19 nov. 2008, 22:20

XML et DOM avec des classe php sympa pour gérer le tout peut etre ?

19 nov. 2008, 23:07

est ce que tu peux m'aider pheniix,

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

20 nov. 2008, 02:51

Bonjour,

serait-il possible d'avoir l'énoncé exact du problème ? (Cela peut nous aider à te conseiller des possibilités).
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

20 nov. 2008, 15:51

Hey :),

Je pense qu'il parle d'un ORM (Object Relational Mapping). On manipule un modèle objet (généré à partir d'un schéma en général), et ce modèle nous génère des requêtes SQL tout seul. Il les envoie, les traite et propose des résultats qui se manipulent bien.

Il existe Propel qui fait ça assez bien. Sinon Hoa (depuis la version 0.4b) a une couche expérimentale ORM pour le paquetage Hoa_Database. Zend Framework propose aussi quelque chose de similaire, mais c'est assez verbeux … Symfony se base sur Propel. Et pour les autres, je ne sais pas :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »