[débutant] - problème pour traiter les résultats de mes requêtes SQL

Eléphanteau du PHP | 17 Messages

18 nov. 2008, 11:35

Bonjour,
Je débute en PHP5 et je galère pour traiter les résultats de mes requêtes SQL.
Par exemple, j'ai une classe qui me permet de récupérer un user à partir d'une requête select:
<?php
//cette classe implemente le contrat d'interface IUserDAO

require_once("connexion/ConnexionPDO.php");
require_once("connexion/CloseConnBD.php");

class UserDAO implements IUserDAO
{
	public function readUser(/*String*/ $login, /*String*/ $password)
	{
		$pdo = ConnexionPDO::getInstance();
		$sql = "SELECT * FROM user WHERE pseudo= ? AND password= ?";
		$st = $pdo->getDBH()->prepare($sql);
		$st->execute(array($login,$password));	//return FALSE ou return un objet PDOStatement =>$st [en fait execute le prepare()]
		$resultat = $st->fetchAll();//à changer...
		//$resultat = $pdo->getDBH()->query($sql);
		CloseConnBD::closeConnection($pdo->getDBH());
		return $resultat;
	}
}

?>
Mon problème c'est que je ne sais pas utiliser les méthodes comme fetch() ou fetchAll() (voir fetchObject()).
Ce que je voudrais faire, vu qu'on est en POO, c'est de stocker mon résultat de requête dans une instance de ma classe UserDTO :
<?php

class UserDTO
{
	private /*int*/ $idUser;
	private /*String*/ $pseudo;
	private /*String*/ $password;
	private /*int*/ $statut;

//Constucteur	NOTE : peut y avoir qu'un seul constructeur en PHP5 => si plusieurs faire fonction init
	public function __construct(/*int*/ $idUser, /*String*/ $pseudo, /*String*/ $password, /*int*/ $statut)
	{
		$this->idUser = $idUser;
		$this->pseudo = $pseudo;
		$this->password = $password;
		$this->statut = $statut;
	}

/********************************
	 										* 		Getter and Setter		*
	 										********************************/

public /*int*/ function getIdUser()
	{
		return $this->idUser ;
	}

public /*String*/ function getPseudo()
	{
		return $this->pseudo ; 
	}

public function setPseudo($pseudo)
	{