Bonjour tout le monde!!
J'aurais besoin de vos conseils concernant la création de newsletter.
Au niveau des éléments dont je disposerai et que je souhaiterai créer, il y aura:
-->une base de données mysql pour la liste des adresses mail;
-->une interface d'administration pour créer la newsletter (sachant qu'un modèle existera et que l'administration servira à introduire le contenu et les photos.
Jusque là, je pense pouvoir maitriser assez facilement. J'hebergerai le site sur un serveur mutualisé (Infomaniak).
Là où ça devient un peu l'inconnu, c'est pour l'envoi de milliers de mail contenant la newsletter.
J'ai plusieurs interrogations à ce sujet:
--> la fonction mail() convient-elle pour ce genre d'envoi?
--> j'ai lu quelques topics sur les envois de mail par lots qui éviteraient de surcharger le serveur, est-ce obligatoire, des idées ou solutions sur la méthode à appliquer?
En gros, quelle méthode semble la plus fiable pour être sûr de l'envoi de l'intégralité des mails??
De même, je me pose beaucoup de question sur les mails de type html et sur leur apparence et sort réservé sur voila, hotmail, outlook, etc... Par exemple, beaucoup de newsletter recu sur mon outlook arrive sans les images, bref comment être efficace sur l'ensemble de ces interfaces pour que le mail arrive et arrive bien ou du moins le mieux possible?
Ca fait beaucoup de question, j'en suis conscient. Je continue de m'informer à droite à gauche mais je pense que vos avis et conseils m'aideront beaucoup.