Requette qui compte le nombre d'entée suivant une autre entrée

Eléphanteau du PHP | 47 Messages

20 nov. 2008, 21:41

Bonjour,

Voici ma DB :

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE `tuks_avertissement` ( `id` mediumint(9) NOT NULL auto_increment, `type_user` tinyint(4) NOT NULL, `user` text collate latin1_general_ci NOT NULL, `motif` mediumint(9) NOT NULL, `description` text collate latin1_general_ci NOT NULL, `type` tinyint(4) NOT NULL, `date` bigint(20) NOT NULL, PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 COLLATE=latin1_general_ci AUTO_INCREMENT=6 ; -- -- Contenu de la table `tuks_avertissement` -- INSERT INTO `tuks_avertissement` (`id`, `type_user`, `user`, `motif`, `description`, `type`, `date`) VALUES (1, 1, '3', 1, 'test d''HTML : <strong>gras</strong>', 1, 0), (2, 1, '3', 2, 'test d''HTML : <strong>gras</strong>', 1, 0), (3, 1, '3', 3, 'test d''HTML : <strong>gras</strong>', 2, 3), (4, 1, '3', 3, 'test d''HTML : <strong>gras</strong>', 3, 0), (5, 1, '1', 1, '', 3, 0);
Avec cette DB je voudrais faire un tableau xHTML comme ceci :

Image

Sachant que :

type = 1 : Avertissement
type = 2 : Ban temporaire
type = 3 : Ban définitif

user = 1 : Rem73
user = 3 : Compte test

J'ai penser à faire un GROUP BY user, mais après je ne sais pas comment compter séparément les entrées avec un "type = 1", "type = 2" et "type = 3".

Merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

20 nov. 2008, 22:58

Un deuxième GROUP BY sur le type

20 nov. 2008, 23:02

Bonjour,

Non ça fonctionne pas il va y avoir 2 lignes pour Rem73.

Peut-être après on peut rectifier par PHP, mais je ne vois pas.

Merci d'avance

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

21 nov. 2008, 01:32

Ben oui tu as 2 lignes, et alors ?

Effectivement tu traites par PHP ensuite, tu détectes quand tu changes de personne et tu fais ce que tu veux quand ça arrive.

21 nov. 2008, 18:45

J'ai honte :oops:

Merci en tout cas