programmation d'un SGBD sans utilisé le SQL

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

21 nov. 2008, 16:38

EDIT si cette fonction est nécessaire dans la résolution de votre problème, je trouve cette façon de faire un peu strong pour une initiation...
Je suis pleinement d'accord avec AB. Le bout de code que tu nous montres est un embryon d'analyseur syntaxique pour du SQL. Hors :

- Ton énoncé ne parle pas de SQL, donc on peut s'épargner l'analyse syntaxique de ce langage (comme tu le vois, ça peut vite devenir lourd)
- Le bout de code que tu as posté n'est ni la plus claire ni la plus efficace des manières de le faire.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Petit nouveau ! | 9 Messages

21 nov. 2008, 22:16

je veux bien te croire calimero mais comment je peux faire j'y arrive pas.
tout la journee j'esssayer de comprendre les reg exp
mais je but sur ces deux la

![A-Za-z \\n]+\(!', '', XXX)
'!.+(.+).+!'

si quelqu'un a bout de code bien expliquer pour faire non tp je suis preneur,

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

22 nov. 2008, 01:19

Bonsoir,
Tu as regardé un petit peu le code de la source que je t'ais donnée?
L'intèrieur des fonctions n'est pas commentée, mais reste compréhensible je pense...
pour ce qui est des regex dont tu parles, voici la "traduction"

Code : Tout sélectionner

![A-Za-z \\n]+\(!' (caractères de a à z en majuscule ou minuscule, espace ou retour à la ligne)=>Une fois ou plus et une paranthèse

'!.+(.+).+!' (n'importe quoi)=>une fois ou plus (n'importe quoi -que l'on capture-) une fois ou plus et encore une fois ...
Mais le plus simple reste d'aller sur des sites comme http://lumadis.be ou http://expreg.com

22 nov. 2008, 14:00

j'ai une autreinterrogation au sujet des regex
le ! signifie la negation n'est pas
'![A-Za-z \\n]+\(!'
ca me parait bizare.

Concernant ton code je suis entrain de l'etudier

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

22 nov. 2008, 14:32

j'ai une autreinterrogation au sujet des regex
le ! signifie la negation n'est pas
'![A-Za-z \\n]+\(!'
ca me parait bizare.

Concernant ton code je suis entrain de l'etudier

Si tu persistes dans cette voie (ce dont je n'arrive pas à comprendre l'intérêt, mais c'est surtout à ton prof qu'il faudrait poser cette question), il va te falloir sérieusement bûcher les regexp. Dans cette expression régulière :

![A-Za-z \\n]+\(!
- Le ! est le caractère délimiteur (puisqu'on parle de regexp en syntaxe perl, il est nécessaire). Il marque simplement le début et la fin de la regexp.
- La partie entre crochets [ ] est une classe de caractères suivie d'un quantifieur ( + ). On lit l'ensemble comme toute suite de un ou + caractère(s) qui peu(vent)t être une lettre majuscule ou minuscule, un espacement ou bien un retour à la ligne. Les tirets ( - ) servent à définir une plage de caractères (entre A et Z par exemple pour toutes les lettres capitales)
- La classe de caractères doit être suivie (bornée) par une parenthèse ouvrante. On l'échappe avec \ car ce caractère a aussi une signification dans le langage particulier des regexp, hors là on s'en sert de manière littérale.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

22 nov. 2008, 19:01

C'est vraiment bon ton petit prog jojolapine, c tout a fait ce que je recherche.
il y faut que j'apporte deux trois amelioration
merci

ViPHP
ViPHP | 3607 Messages

22 nov. 2008, 19:32

Et surtout que tu comprennes sans faire de copié/collé parceque si t'as pas compris le bout de code de ton prof, y a au moins la moitié de mon code que tu ne vas pas saisir... c'était surtout pour l'idée générale, pour t'aider à voir une façon de faire... enfin bon tu me diras la note que j'ai eu... :roll:
Et demande si tu comprends pas!