probleme fct reconu 1 seul foi

jad
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 nov. 2008, 11:59

Hello a tous

Voila mon souci j'ai une fct qui ne marche qu'une seul foi

Code : Tout sélectionner

function qf(val1,val2,val3){ // (Revenus n-1/12+Prest fam)- 200 € divisé par le Nbre de personnes revenu = parseFloat(val1.value); aloc = parseFloat(val2.value); pers = parseFloat(val3.value); qf = (((revenu/12) + aloc) - 200)/pers; //alert('Votre quotient familial est de : '+qf); document.getElementById("resultat").innerHTML = 'Votre quotient familial est de : '+qf; return(true); }
Le formulaire

<table><form name="quotient_familial"> <tr><td colspan="2" class="titre_qf">Calculez votre quotient familial</td></tr> <tr><td colspan="2">&nbsp;</td></tr> <tr><td>Vos revenus de l'année passée : </td><td><input type="text" name="revenu" id="revenu" /></td></tr> <tr><td>Vos prestations familiales : </td><td><input type="text" name="aloc" id="aloc" /></td></tr> <tr><td>Nombre de personnes : </td><td><input type="text" name="pers" id="pers" /></td></tr> <tr><td></td><td align="center"><input type="button" value="calculer" onclick="javascript:qf(quotient_familial.revenu,quotient_familial.aloc,quotient_familial.pers);" /></td></tr> <tr><td colspan="2" id="resultat"></td></tr> </form></table>

Mammouth du PHP | 1353 Messages

25 nov. 2008, 13:02

Bonjour,

Le nom de tes variables en js est le même que tes id et il a pas l'air d'apprécier...
Ajoute simplement var dans tes déclarations ca devrait resoudre le probleme (testé chez moi ca a marché)

var revenu = parseFloat(val1.value); var aloc = parseFloat(val2.value); var pers = parseFloat(val3.value); var qf = (((revenu/12) + aloc) - 200)/pers;
Sinon renomme les.

Aussi au passage tu devrais mettre les balises <form></form> autour de ton tableau et non pas dedans car ce n'est pas conforme W3C ;)
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

jad
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 nov. 2008, 15:21

Re

Merci ca marche nickel :) :D