e.mail de confirmation

Petit nouveau ! | 2 Messages

23 févr. 2005, 18:41

Salut tout l’monde,
Je débute en PHP et je tente de faire une page d’inscription en ligne.
Formulaire/récupération des données dans la DB/page de résultats reprenant les données de l’utilisateur (vous noterez au passage l’originalité de mon application, du jamais vu)
J’ai testé en local et ça fonctionne
Maintenant je souhaite tester le truc en réseau en ajoutant à ma page une fonction permettant d’envoyer un e.mail de confirmation à l’utilisateur et à moi en reprenant les données entré dans le formulaire. (chez FREE car je crois savoir que la fonction mail est désormais activée)
Et là je bloque grave (j’ai atteints, j’en ai peur, les limites de mon cerveau)
Quelqu’un peut-il me donner un exemple de script ou m’indiquer où trouver un tutor. suffisamment complet pour bien comprendre la marche à suivre.
Après des heures de recherche sur le Web, je n’ai trouvé que des explications partielles ou des fragments de code mais rien qui me permette de vraiment comprendre comment tout ça doit s’articuler.
Merci d’avance…

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

23 févr. 2005, 19:19

si je comprends bien tu veux faire ça :

- formulaire
-> insertions des données dans la base
SI insertion marche -> mail de confirmation reprenant les infos
SINON message d'erreur

si tu as déjà tout fait et qu'il ne reste que le mail à faire, rien de plus simple

la fonction mail() est expliquée ici :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.mail.php

à partir de là, tu mets dedans le message que tu souhaites

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

24 févr. 2005, 00:09

Chez Free la fonction mail n'est pas désactivé , seulement limité cad qu'on ne peut l'utiliser plus de 2000 fois par semaine

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 févr. 2005, 11:48

OK! ça marche
Merci de votre aide :D