Apple recommande l'utilisation d'un antivirus

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 déc. 2008, 10:29

Et un nouvel argument des "pro-mac, anti-microsoft" qui tombe.

Il y a encore peu, la société Apple vantais le caractère sûr de son OS, et fustigeait les vulnérabilité de Microsoft Windows.
Aujourd'hui, avec la part de marché grandissante de Mac OS X sur le marché des ordinateurs personnels,
les dirigeants de Apple craignent que les éditeurs de virus ne s'intéressent au Mac et veulent prendre les devants.

Plus de détails : http://www.clubic.com/actualite-243458- ... virus.html

Selon moi, cela confirme mon opinion, à savoir que c'est la popularité de Mac (ou l'absence, c'est selon) qui laissait cet OS à l'abri des Virus.
Je ne remet pas en cause la qualité du système, qui semble tout de même mieux conçu que Windows,
mais ça me satisfait de voir tomber une idée reçue, et de permettre de tout remettre à un niveau qui me semble plus objectif.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 déc. 2008, 11:03

Hey :),

Et Apple corrige ça juste après, voir l'article Apple supprime sa note sur les anti-virus sur MacGeneration.

Tu as raison sur la popularité et sur la qualité de l'OS, mais il est précisé que Mac OS est livré avec plusieurs outils qui sécurisent déjà le système nativement, sans oublier les mises à jour (réactives).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

03 déc. 2008, 15:10

Donc, au final, je comprend qu'il faut un antivirus si on a un mac, mais que, pour des raisons commerciales, on le dit pas trop fort pour pas que les clients en utilisent d'autres :lol:

Comme quoi, grand empire informatique ou grand empire informatique, c'est la même chose ;)

PS : si vous ne l'avez pas encore deviné, je me fais un malin plaisir à taquiner les pro-mac. Je ne suis pas anti-mac, loin de là, j'ai d'ailleurs un IPod et bientôt un Iphone, je trouve leur produit de très bonne facture, mais j'aime bien faire tomber les trolls ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

03 déc. 2008, 15:31

Comme quoi, grand empire informatique ou grand empire informatique, c'est la même chose ;)
On pourrait même ajouter que seul le logiciel libre (à code source ouvert) offre un semblant de garantie concernant la qualité technique offerte à l'utilisateur puisque les vraies réponses sont disponibles pour qui veut les voir. On n'a encore jamais vu les qualités et défauts des logiciels libres étouffés par une quelconque politique commerciale ;-)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

03 déc. 2008, 15:44

Zeus ? Troller ? Woooo, jamais de la vie ;-). Ça ne lui ressemble pas |(X.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

03 déc. 2008, 17:16

puisque les vraies réponses sont disponibles pour qui veut les voir
et peut les comprendre !

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

04 déc. 2008, 00:12

C'est pas Apple qui vient de dire que ses pubs ne sont pas des mensonges, mais qu'il faut être idiot pour les croire ?

Ah si.. =>
http://blog.wired.com/gadgets/2008/12/a ... -cust.html
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

04 déc. 2008, 03:48

Cela fait bien plusieurs années que les virus ont fait leur incursion sur Mac.

Je m'en souviens car un de mes copains pro Mac avait parié sa tournée qu'il n'y aurait jamais de virus sur un Mac et il nous a donc offert un pot à l'occasion, à son initiative d'ailleurs.
Comme Zeus on lui avait bien dit que les pirates n'avaient pas envie de se prendre la tête pour un tout petit pourcentage du marché mais que ça finirait bien par arriver.

ça ne l'a pas trop rebuté puisqu'il s'est acheté dernièrement un imac 24 pouces (style un écran qui fait ordinateur).
Y'a beau mais niveau évolutivité c'est 0 pointé : Pas de possibilité d'ajouter en interne des disques durs, des graveurs, ou des cartes additionnelles. Tout doit passer par l'extérieur (donc moins performant et plus cher). Ce qui fait que c'est bien plus le bin's sur son bureau que si tout était dans un boitier. Et puis faut pas compter se divertir en faisant des jeux 3D un peu poussés car la carte graphique est peu performante et non interchangeable. Faut pas trop leur en demander à ces bécanes.

Comment ça je troll ? non non, je reconnais qu'il reste la qualité de l'OS. Mais bon depuis XP il n'y a plus de pb d'instabilité sur PC... alors que reste t-il, pas même une protection infaillible contre les virus ? :twisted:

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

04 déc. 2008, 03:51

On pourrait même ajouter que seul le logiciel libre (à code source ouvert) offre un semblant de garantie concernant la qualité technique offerte à l'utilisateur puisque les vraies réponses sont disponibles pour qui veut les voir. On n'a encore jamais vu les qualités et défauts des logiciels libres étouffés par une quelconque politique commerciale ;-)
Le noyau darwin est opensource… Tu peux aller vérifier toi même si tu y tiens…

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 déc. 2008, 12:46

Exact, j'allais le dire. Et sinon, tu peux voir la liste des projets open-source auxquels travaille ou contribue Apple : Open at the source. Y a quelques noms sympathique quand même … On a aussi ce lien vers la doc' développeur qui est plus précise : Developer connection, open source. Tu pourras télécharger les sources de Darwin, Bonjour, Webkit etc. à cette adresse.