Reconnaitre la page où l'on se trouve

Eléphant du PHP | 331 Messages

05 déc. 2008, 17:13

Bonjour,

Pour optimiser le référencement de nos site Web il est recommander que chacune des pages de notre sitre ai un titre différent.

La façon que je fais mes site bien j'ai un fichier nommé header.php qui contient l'entête de mon site et la navigation.

ensuite, je fais un include("header.php"); dans mes page... sa sauve bien du temps pour les modification et mises à jour.

Cependant, à la base le contenue du tag <TITLE></TITLE> reste toujours le même.

J'ai fait une petite fonction avec $_SERVER['PHP_SELF'] pour lire le nom du fichier où je me trouve et retourner une variable à afficher dans le titre : <TITLE> $titre </TITLE>

Voici la base:
if($_SERVER['PHP_SELF'] == "".$path."index.php")
{
$titre="Accueil";
}
Ça sa fonctionne bien quand il n'y a pas de variable dans le lien.

Mais là je veux décortiquer le variable pour faire une requete pour afficher le nom de catégorie et de produit de la page de mon catalogue: http://www.decoupez.com/photos_liste.ph ... orie_id=12

$_SERVER['PHP_SELF'] ne li pas les variables.

Que me suggérez-vous comme solution?

Merci!

Eléphant du PHP | 353 Messages

05 déc. 2008, 17:33

Bonjour.

Si tu regardes bien le contenu de ta variable superglobale $_SERVER, tu verras que $_SERVER['query_string'] contiens tes variables.

Pour index.php?var1=val1&var2=val2, $_SERVER['query_string'] = var1=val1&var2=val2


ca devrait pouvoir t'aider :wink:

Eléphant du PHP | 331 Messages

05 déc. 2008, 20:31

Good merci sa marche

Voici ma solution final pour ma page de categorie de produits:
function affiche_titre_page()
{

include("config.php");
	global $titre;
mysql_connect($host,$login,$password);
mysql_select_db($db);
$sql2 = "select * from photos_categories";
$result2 = mysql_query($sql2);
while($row2 = mysql_fetch_array($result2))
 {
 
	if($_SERVER['PHP_SELF']."?".$_SERVER['QUERY_STRING'] == "/photos_liste.php?categorie_id=".$row2["id"]."")
	{ 
	$titre=$row2["nom_FR"];
	
 	}
	
 }
}
[Note : ce message a été posté de manière anonyme avant d'être réattribué à son auteur]