Quel editeur PHP pour une gestion multi-user ?

Eléphanteau du PHP | 11 Messages

03 déc. 2008, 22:27

Bonjour,

Étant dans une petite structure et travaillant seul, je viens d'embaucher un collaborateur pour un gros projet.

Nous travaillons sur le même projet, mais se pose le soucis de conflit de fichier !

Ce que je recherche est simple, quand on ouvre notre fichier avec un éditeur (en l'occurrence Dreamweaver, ou autre) que le fichier se met en lecture seule.

Comment faire ?

on m'a parlé de SVN mais j'y comprends rien.

Merci

x@v
Mammouth du PHP | 570 Messages

05 déc. 2008, 22:30

moi j'installe pdt puis aptana.
Ce qui me donne php, xhtml, jquery...
De la balle.

Eléphant du PHP | 254 Messages

06 déc. 2008, 00:06

Salut,

SVN ou encore CVS (du tortoise quoi) c'est vraiment top classe moumoute pour le travail collaboratif

- Archivage des versions avec possibilité de retour arriere
- Merge des fichiers si plusieurs personnes travaillent sur le meme fichier
- Travailler sur une appli en développement et mettre a jour une version de production en un seul clic
- etc ...

J'ai jamais du l'installer moi meme mais a l'utilisation on en vient vite a ne plus pouvoir s'en passer

http://ericreboisson.developpez.com/tut ... ubversion/

06 déc. 2008, 00:09

Merci bcp,

j'essaie lundi et je vous tiens au courant.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 déc. 2008, 20:32

Hey :),

Soit dit en passant, si tu t'amuses avec des lectures seules, tu ne pourras toi-même pas lire le fichier. Il faudrait jouer avec des gestions de groupes et d'utilisateurs vite casse-tête (surtout que tu es sous Windows … donc très limité).
Suit mon premier conseil et utilise SVN :).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

07 déc. 2008, 12:01

après faut savoir l'installer,

je vais essayer lundi !