Formulaire pour ajouter des vidéos YouTube

Petit nouveau ! | 9 Messages

06 déc. 2008, 12:02

Bonjour,

J'aimerai créer une page qui permet aux membres d'ajouter des vidéos hébergé sur Youtube, alors pour ça j'ai pensé a faire un formulaire avec un seule champ où l'ont peut copier/coller le lien de la vidéo par exemple http://fr.youtube.com/watch?v=8aijPoH44AU
jusqu'à la tout va bien. le gros problème c'est comment faire pour transformer les liens en lecteurs flash de Youtube? et plus dur encore comment récupérer les infos de la vidéos comme le titre par exemple?

Eléphant du PHP | 353 Messages

06 déc. 2008, 15:43

Bonjour.
J'ai mis au point une classe qui permet de récupérer l'ensemble des informations d'une vidéo youtube ou dailymotion à partir du champ embed.
Elle est ici

Peut etre que tu pourras reproduire l'inverse.

Ou tout du moins, faire un fopen sur l'adresse de la vidéo et récupérer via une expression régulière l'embed.
De la tu pourras l'injecter à ma classe pour en ressortir les diverses informations voulues.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 déc. 2008, 17:12

Ce serait aussi simple que les gens fassent un copié collé du code "intégrer une vidéo sur un site" dans ton formulaire comme ça tu n'aurait rien à faire. Et tu ajoute un champ titre pour qu'ils puissent choisir un titre.

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 déc. 2008, 17:57

Bonjour.
J'ai mis au point une classe qui permet de récupérer l'ensemble des informations d'une vidéo youtube ou dailymotion à partir du champ embed.
Elle est ici

Peut etre que tu pourras reproduire l'inverse.

Ou tout du moins, faire un fopen sur l'adresse de la vidéo et récupérer via une expression régulière l'embed.
De la tu pourras l'injecter à ma classe pour en ressortir les diverses informations voulues.
Salut,

ca m'intéresse beaucoup ce que tu a fait mais je n'est pas compris grand chose :oops:
par exemple ceci
//Placez ici votre embed
$embed = "";
de quoi il s'agit exactement? :shock:

Eléphant du PHP | 353 Messages

06 déc. 2008, 18:01

Heu..
T'as déja vu une page youtube ou dailymotion? :D

Sur chaque vidéo ils te file un champ embed.
Sur youtube c'est par exempe la ou ils mettent "intégrer cette vidéo sur un site". :wink:

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

06 déc. 2008, 18:19

Merci beaucoup 8-)

Mammouth du PHP | 959 Messages

06 déc. 2008, 22:03

Moi, j'ai déjà fais quelque chose de semblable à cela et dans le panel admin, je demande à celui qui y va de copier le petit code qui se trouve à la fin de l'URL (après le ?v=).

Et puis ce petit code, à l'affichage, je le met à 2 endroits (il me semble) dans le player de YouTube.
Comme ça le player est tout le temps pareil, adapté pareil pour toute les vidéos.

Au passage, je profite de poster ce site qui permet de convertir les codes d'embed fourni par les sites de vidéos en code valide W3C :)

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

08 déc. 2008, 00:25

Moi, j'ai déjà fais quelque chose de semblable à cela et dans le panel admin, je demande à celui qui y va de copier le petit code qui se trouve à la fin de l'URL (après le ?v=).
Oui mais cela ne marche que pour youtube et ne fonctionnerait pas avec dailymotion.
Le point comum entre les deux (qui marcherait pour les deux) est d'aller dans "intégrer une vidéo sur un site" puis de prendre l'adresse du fichier qui s'y trouve - si l'on souhaite ne récupérer que le nom de fichier pour reconstruire un bloc objet générique du type

Code : Tout sélectionner

<object type="application/x-shockwave-flash" data="http://www.youtube.com/v/k34q3ryGlzg&hl=fr&fs=1" width="425" height="344"> <param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/k34q3ryGlzg&hl=fr&fs=1" /> <param name="allowfullscreen" value="true" /> <param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" /> <param name="wmode" value="transparent" /> </object>

Mammouth du PHP | 959 Messages

08 déc. 2008, 18:44

Oui mais cela ne marche que pour youtube et ne fonctionnerait pas avec dailymotion.
Si il n'y à que YouTube et DailyMotion, un petit choix avec 2 inputs radio (un qui affiche pour YouTube et un autre pour DailyMotion. Et ça en JavaScript, c'est totalement envisageable ;) ).
Si il y a plus de sites de vidéos, alors faire plutôt un choix avec une liste déroulante...