Doh

ViPHP
ViPHP | 3300 Messages

05 déc. 2008, 23:41

http://fr.news.yahoo.com/12/20081205/tt ... 9fc7d.html

source fiable, je sais pas, mais bon c'est quand même yahoo...
Fait du php depuis que ca existe ou presque :)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

06 déc. 2008, 11:16

Recemment, un ami m'a dit qu'il avait désactivé les MAJ automatiques de XP parce qu'il avait peur que ça installe des virus.
A partir de là, je crois que le chiffre s'explique ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

06 déc. 2008, 15:10

Hey :),

Ça ne m'étonne même pas ce chiffre. Je suis toujours effaré de voir à quel point les gens ne mettent pas leur(s) système(s) à jour. Est-ce Microsoft qui les ont mal éduqués ? Possible. On retrouve parfois (mais c'est beaucoup plus rare) ce même phénomène sur Mac OS … Étrange.
« Si le constructeur de mon programme me propose une mise à jour, il sait mieux que moi si c'est bon ou pas ? ». Bon … dans le cas de Microsoft, ça se discute ;-), mais tout de même. C'est bizarre cette façon de faire … Je ne me l'explique pas.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

06 déc. 2008, 15:38

Hey :),

dans le cas de Microsoft, ça se discute ;-),
J'ai toujours installer les mises à jour proposer par Microsoft et jamais je n'ai eu de soucis :wink:

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

06 déc. 2008, 16:23

Moi perso, j'ai deja eu une couille après une MAJ de sécurité pour OS X. En général avant de faire une MAJ, j'attends 2-3 semaines, je surveille tous les forums, et si rien ne se passe de spécial, j'installe.

Mais mes machines sont mises à jour. 8-)

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 9782 Messages

06 déc. 2008, 16:55

Attention à bien lire la news:
l'état des mises à jour de sécurité des programmes d'un ordinateur utilisant Windows
En clair il ne s'agit pas des mises à jour de Windows mais des mises à jour de tous les programmes installés sur l'ordinateur...

J'ai fait le test et effectivement certains des logiciels sur mon ordi ne sont pas à jour (contrairement à mon Windows qui lui est à jour): iTunes, Bonjour, VLC, etc...
Dans mon cas, je rentre dans la statistique des 98% même si ça ne sert pas à grand chose vu que j'ai par exemple installé itunes il y a quelques mois et que je ne l'ai plus du tout utilisé depuis ou encore que mon VLC n'est pas la dernière version, bien que la version que j'utilise ne comporte pas de problème de sécurité connu.

Donc bon ça sent l'étude un peu bidon quand même, réalisée juste pour faire parler de soi.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

06 déc. 2008, 17:55

Je rejoins @arthur.

En comptant les utilitaires on arrive assez vite à plus d'une centaine de logiciels installés sur un pc. Alors rien d'étonnant à ce qu'ils ne soient pas tous à jour. S'il fallait chercher la dernière version avant l'utilisation du moindre utilitaire, on passerait sa vie à ça... Et puis l'expérience montre qu'en prenant quelques précautions cela ne pose pas de problèmes.

lux
Eléphant du PHP | 372 Messages

08 déc. 2008, 20:13

Bon, j'avais paumé le lien, pour tous ceux qui sont sur Mac il existe l'excellente application de louka :

http://www.eagle-of-liberty.com/logicielmacupdate/

Enjoy

:wink: