Bonjour à tous!!
Je me tourne vers vous pour avoir des conseils quant à ma reflexion sur un processus de mise à jours d'informations d'une table d'une bdd via un export d'un fichier EXCEL.
D'un côté j'ai un logiciel de caisse sur lequel je vais réaliser un export des références d'articles et leurs stocks en fichier EXCEL.
De l'autre j'ai une boutique en ligne.
Le but de la manipulation est de mettre à jour les stocks des produits présents en ligne sur le site en se basant sur les infos stocks du logiciel.
Pour info, je ne peux exporter mes infos que via excel (xml indisponible). Le site est sur un serveur mutualisé. J'utilise PHP 5 et bdd mysql.
Au niveau de ma réflexion, voici les étapes que j'avais imaginé:
1- Export des données depuis le logiciel de caisse via un fichier excel. (juste les réf article et leur stock) =>action manuelle
2- Convertir le EXCEL en CSV (est-ce obligatoire? peut-on le faire automatiquement hors action depuis le logiciel?) => action manuelle ou automatique
3- Rappatrier le fichier obtenu sur le serveur. => action manuelle
4- Traiter les infos fournies pour mettre à jour la base (là, c'est un peu flou pour moi, j'auais besoin d'infos et conseils)
Est-ce la bonne méthodologie? Je cherche des infos pour traiter les fichiers CSV afin de mettre à jour les stocks de ma bdd.
Merci par avance pour toute aide apportée.