http://avalanches-clan.net/ faites connaitre votre site

Mammouth du PHP | 555 Messages

04 juin 2005, 17:46

j'ai pas dit que j'avais trop de cours mais seulement quand on rentre qu'il est 18h passé qu'il faut faire mettons 30min de devoirs (je n'ai jamais dit que j'en avais trop) après c'est le moment de bouffer reste 2 heures pour programmer et s'occuper d'une team
A+ et bon surf!!!!

Eléphant du PHP | 214 Messages

08 juin 2005, 11:07

J'ai testé sous firefox et sous ie et en fait le site passe bien sous les deux mais... il y a un problème au niveau de la charte graphique. L'écriture en bleu sur fond bleu ne rend pas génial et je pense que tu devrais changer tes boutons (le vert fluo est assez agressif). Je ne dis pas ça pour te casser mais pour t'aider donc ne le prends pas mal mais je ne crois pas que des webmasters se feront référencés sur un site dont la charte graphique ne plait pas. Je sais que c'est pas drole toutes ces critiques après tant de travail mais c'est utile pour avancer. Je fais des études sur le monde du multimédia et de la communication et j'en ai pris des critiques par les profs et même par les étudiants et je sais que c'est toujours déplaisant mais ça aide à s'améliorer je t'assure. Essaye de changer ta partie graphique et ton site va cartonner j'en suis sure :wink:
Les grands esprits sont une cible facile pour les médiocres...

08 juin 2005, 11:08

Les compliments ausis c'est important donc je dois dire que ton effet bleuté derrière le "Get Surf" est réussi :D

08 juin 2005, 12:48

ouai il va falloir revoir les couleures mais en fait ça dépend de la luminosité de votre écran (en ce qui concerne le vert) parce que pour moi en 250 cd il est pas fluo. Sinon merci pour le compliment.
A+ et bon surf!!!!

Eléphant du PHP | 71 Messages

08 juin 2005, 13:39

250/255 c'est fort, donc ça rend fort donc un peu "fluo".
Si je t'assure ;)
Mais tu vois, tu as une critique constructive, sympa, et tu n'écoutes pas, en considérant que tu as nécessairement raison, c'est ça qui est à changer chez toi, sinon, ça ne marchera pas !
Ce sont des conseils, pas des attaques :D

08 juin 2005, 13:44

a mais arretes je les prends en considération et je les note!
Mais bon la avec un brevet qui approche mes parents veulent pas que je fasse trop de pc...
Donc je remet ça à après le brevet!
En clair boutons trop clair et charte naze!
Vous me conseillez quoi comme couleure d'écriture?
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 13:52

Tu devrais également changer le bleu qui se trouve en fond car il fait un peu mal aux yeux je trouve. Personnellement comme couleur pour ton site je choisirais bleu et jaune (pour garder des couleurs approchantes de celles que tu avais choisi). Bien sur ces couleurs doivent être assez dicsrètes,douces et non "flashies".

08 juin 2005, 13:56

donne un code html de jaune pour voir ce que tu me conseillerais stp
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 14:01

Bleu : #96A5F3
Jaune : #F0F18D

Ces deux couleurs ne sont pas trop flash et vont bien ensemble je trouve. Ensuite c'est à toi de les utiliser aux bons endroits de manière à ce que ton site soit lisible. Utilise des nuances aussi pas seulement ces deux tons-ci :D

08 juin 2005, 14:25

sinon en prennant le jaune(pour le texte) et en gardant mon immage de fond telle quelle est ça rend bien aussi un apperçu ici http://avalanches-clan.net/color1.htm
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 14:32

C'est vrai que ça fait pas mal mais le bleu de fond fait toujours mal aux yeux. Mais bon je suis peut-être pas très objective vu que l'écran me fait vite mal aux yeux

08 juin 2005, 15:13

et les autres ça vous fait mal aux yeux?
Sinon t'as un site aube?
A+ et bon surf!!!!

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

08 juin 2005, 16:11

De mon avis personnel à moi, je trouve que le fonc style marbré bleu, c'est trop tape à l'oeil !!!!

Mais c'est mon avis personnel !!!

Je préfère les sites softs cool, zen !!!

Tu veux un exemple : csszengarden.com

Mais je te répete bien que c'est un avis personnel qui n'engage que moi !!!!
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

08 juin 2005, 16:19

J'ai un forum mais je ne l'ai pas construit c'est un tout fait où j'ai changé les couleurs mais je ne sais pas si je peux donner son adresse sur le forum car ça ferait pub. J'ai un site en construction (mais c'est vraiment le début lol) qui est associé au forum et qui donc reprend ses couleurs. De toute façon je ne crois pas que les couleurs de mon forum soient très adaptées pour ton site lol.

Edit : Zeus le site dont tu as donné l'adresse est super beau :D

08 juin 2005, 16:41

Zeus ton truc est simpa mais bon je trouve ça un peu légé, je met des couleures un peu criardes pour explrimer le dynamisme de mon site (symbolique des couleures programme de fr 3eme :P ) Sinon c'est dommage que t'ai pas de site encore aube car t'as des goûts plutôt bien
A+ et bon surf!!!!