firefox ie opera

Eléphanteau du PHP | 45 Messages

15 déc. 2008, 13:22

bonjour

j'ai un scripte qui marche tres bien sous ie6 mais ne veux pas marcher sous firefox et opera
(et sous ie8 beta il m'affiche le comtenu de ma page mais execute quand meme le code ????)

je sais que ie n'est pas le meileure dans le respé de html

et dans opera il m'affiche bien le html mais toute les fonction php de la copy au fopen ne marche pas
Warning: copy(0MM0.rmvb) [function.copy]: failed to open stream: No such file or directory in C:\wamp\www\prod2smil-V1.0\compil.php on line 71

QQ aurait un lien pour metre les bonnes chose dans ie et firefox

merci

edit: ca peut pas venir des transfert par formulaire?????

Eléphant du PHP | 353 Messages

15 déc. 2008, 13:53

Heuu..

PHP n'a strictement aucun rapport avec les navigateurs hein.
Le navigateur est coté client, PHP coté serveur.

Si tu as des différences cela doit venir du html / css / javascript.
Mais en aucun cas de php.

15 déc. 2008, 13:59

voir mon edit mon probleme vien du passage de variable du formulaire

$var=$_POST['var']

dans ie $var = c:\chemin\fichier

dans opera $var= fichier

je V passé par $_FILES mais je crois que la dernier fois j'avai eu un probleme avec

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

15 déc. 2008, 18:27

Hey :),

Donc si je suis sur autre chose que Windows, le chemin ne fonctionnera pas non plus … Revoit ton C:\ … Et même pour Windows, on ne travaille pas toujours sur le disque C:.
De plus, l'exploitation des fichiers versés se fait via la variable globale $_FILES et non $_POST. Tu trouveras suffisamment de ressource sur Internet pour te documenter, sinon revient nous voir.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

16 déc. 2008, 11:07

Hey :),

Donc si je suis sur autre chose que Windows, le chemin ne fonctionnera pas non plus … Revoit ton C:\ … Et même pour Windows, on ne travaille pas toujours sur le disque C:.
non ta pas compris .. c'est juste un exemple sous ie il envoie tout le chemin et sous opera il envoie que le nom donc obligé de faire un $_FILES

De plus, l'exploitation des fichiers versés se fait via la variable globale $_FILES et non $_POST. Tu trouveras suffisamment de ressource sur Internet pour te documenter, sinon revient nous voir.
mais avec $_FILES G un autre probleme dans mon script je recupere le chemin du repertoire et je copie toute les images de repertoire mais avec $_FILES !!!! comme il me copie juste le fichier dans le tmp du serveur adieu mon scaner

"et dire qu'a l'origine c'est juste un ptit truc poufffff et je suis meme pas payer pour ca merci les chef"

en tout cas merci a vous

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 déc. 2008, 11:13

Est-ce que tu pourrais faire un effort pour écrire français s'il te plaît ? C'est pénible de te lire.

Je n'arrive pas à comprendre si tes fichiers sont uploadés ou s'ils proviennent juste d'une liste par scan' … ?
Soit tes images sont uploadées et tu les traite via $_FILES. Soit c'est un formulaire normal (pas d'upload), et tu traites le tout via $_POST.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

16 déc. 2008, 12:45

pour le français ?! je passe un correcteur a chaque fois !!

a l'origine sous ie
je passai un fichier par un formulaire POST, je récupérai son chemin c:/etc....
et je scanner le répertoire pour copier tout le fichier "image" du répertoire vers un autre répertoire
(l'utilisateur indique un fichier et tout les suivant seront aussi copier)

mon problème c'est que sous opera dans la variable $_POST il y a que le nom du fichier je ne peut plus scanner et copier mes fichiers

et c'est le même problème avec $_FILES j'ai que le chemin temporaire

donc tout ca pour dire que l'on a pas la même chose en retour d'un formulaire post dans ie<8 et opera et que je suis dans la mouise

dans tout les cas il n'y a pas de truc pour récupère le chemin réel et complet d'un fichier passé en POST ou GET sous opera et les autres

merci

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

16 déc. 2008, 12:58

je passai un fichier par un formulaire POST, je récupérai son chemin c:/etc....
C'est de la bidouille ça.

A mon avis, soit tu te restreins à utiliser des navigateurs sur lesquels cette bidouille fonctionne, soit tu réfléchis à une solution alternative. Mais n'espère pas que ça fonctionne partout.
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

16 déc. 2008, 16:39

merci
c'est vrai la preuve!!!!! lol :?

je Vais revoir ma copie

encore une question, comment vous faites quand vous avez des utilisateurs qui doivent uploader plusieurs fichiers pour ne pas les mettre un par un ????

16 déc. 2008, 16:46

du java :]

A première vu c'est impossible.

Mammouth du PHP | 1511 Messages

16 déc. 2008, 17:04

Plusieurs champs de type "file"...
Avec un peu de javascript, on peut faire en sorte que l'utilisateur puisse envoyer autant de fichiers que souhaité en multipliant les input via javascript a l'infini ou presque ;)

16 déc. 2008, 17:11

Oui mais non..
On lui avait déjà proposé cela au début du topic.. mais ce qu'il veut c'est quelque chose ou tu sélectionnes plusieurs fichiers D'UN COUP, pas X sélections justement.
Bref, un truc qui me semble infaisable avec les technologies concernées.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

16 déc. 2008, 18:28

Entre sélectionner plusieurs fichiers d'un coup et remplir plusieurs champs, la nuance est subtile. Surtout qu'avec la seconde solution, tu restes sur HTML/PHP donc accessible sur toutes les machines … C'est la solution à retenir, c'est tout.

Traker, si tu écris des compte-rendus de cette façon à ton patron, prépare toi à partir de l'entreprise avec une marque aux fesses ;-).

16 déc. 2008, 18:44

Je ne dis pas le contraire :D
Je rappelais juste ce que voulais traker.

Sinon condoléances traker. :twisted:

17 déc. 2008, 15:24

merci yaug

je trouve très pénible de rentrer un par un les fichiers
si il y a 2 ou 3 ca va mais après c'est lourd pour l'utilisateur

merci a tous pour vos réponses

ps:HyWaN je passe par ma secrétaire ca serre toujours les ptit bête la lol il va me tue !!!! :lol: