frames encore et toujours

Mammouth du PHP | 555 Messages

08 juin 2005, 12:44

ok et vous avez un tuto iframe?
A+ et bon surf!!!!

Mammouth du PHP | 19672 Messages

08 juin 2005, 13:30

Image
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 juin 2005, 13:39

oui mais bon vous vous en connaissez des biens...
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 13:48

Personnellement non, ça fait plus de 4 ans que j'ai lâché les frames en général.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

08 juin 2005, 13:50

t'utilises quoi?
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 14:10

Des frames il y a plus de cinq ans, je suis passé aux tableaux, puis plus tard aux <div> et aux CSS à fond. Comme je fais en plus du XHTML et non du HTML, je n'utilises pas les frames qui me limiteraient à la DTD frameset de XHTML 1.0

Parce qu'on a pas abordé le problème, mais produire du code est une chose, produire du code valide en est une autre.

08 juin 2005, 14:19

ok alors quelle est la différence entre les frames et iframe?
Sinon j'ai réfléchi à une autre solution:
un grand frame qui fait toute la fenêtre et dedans les deux autres frames comme ça je pourrait faire mon target no?
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 17:20

Soit A une page contenant un frame cols de 100% nomé 1 , src="B"
Soit B une page contenant un frame rows de 20%,80% només 2 et 3
2 contient src = C et 3 contient src = D
Soit C une page contenant un lien avec target 1
Ca marche ou pas?
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 20:35

À essayer oui, pourquoi pas, ça devrait fonctionner

08 juin 2005, 20:49

ok et maintenant je met src="barre.php?pseudo=<?php $pseudo ?> et il me prend ce qu'il devrait prendre pourquoi?
(j'ai vérifié $pseudo et le $_GET de l'autre côté)
<?php 
session_start(); 
?> 
<html> 
<head> 
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> 
<title></title> 
</head> 
<?php 
include ('scripts.php'); 
$pseudo = $_SESSION['pseudo']; 
if($_SESSION['pseudo'] == "") 
{ 
?> 
    Vous n'êtes pas logué, veuillez le faire <a href="login.htm">ici</a> 
<?php 
} 
else 
{ 
    $sql1 = mysql_query("SELECT prenium FROM users WHERE pseudo = '".$pseudo."'"); 
    $prenium = mysql_fetch_assoc($sql1); 
    if($prenium[prenium] == "y") 
    { 
        print("Vous etes un membre prenium allez sur la visioneuse prenium <a href=\"vip.htm\">ici</a> et après fermez cette fenêtre"); 
    } 
    else 
    { 
        //code d'ajout des points au surfer 
        $gp = mysql_query("SELECT points FROM users WHERE pseudo = '".$pseudo."'"); 
        $gp1 = mysql_result($gp,0,0); 
        $gpf = $gp1 + 0.5; 
        mysql_query("UPDATE users SET points = '".$gpf."' WHERE pseudo = '".$pseudo."'");
        ?>
<frameset rows="20%,80%"> 
<frame src="barre.php?pseudo=<?php $pseudo ?>" name="barre" border="1"> 
<frame name="site" src="bas.php?pseudo=<?php $pseudo ?>"> 
</frameset>
        <?php
    } 
} 
?> 
<noframes> 
<body> 
<p>Votre navigateur ne supporte pas les cadres, Il vous est vivement suggéré de le mettre à jour.</p> 
</body> 
</noframes> 
</html>
A+ et bon surf!!!!

08 juin 2005, 21:14

Je te signale que tu n'es pas sensé afficher quoique ce soit en dehors des balises <frame> ou <body> donc, pas de message d'avertissement
 Vous n'êtes pas logué, veuillez le faire <a href="login.htm">ici</a> 
par exemple...
Ça devrait se trouver dans la page qui sera dans le cadre ou dans le body, pas ailleurs.

09 juin 2005, 13:16

oui mais si c'est dans un if ça s'afiche pas no?
A+ et bon surf!!!!

09 juin 2005, 14:13

il n'y a pas de if en html... j'ai l'impression que tu ne distingues pas encore bien la différence entre le langage serveur et le langage client.

Le PHP génère une page en langage client. Le client lit cette page et en affiche le contenu suivant certaines règles: le contenu affiché doit impérativement se trouver à l'intérieur de certaines balises de code HTML dont en particulier <body> ou <frame>, pas ailleurs. Ce qui est à l'intérieur de <head> par exemple n'est pas affiché à l'écran. En outre, il ne doit rien y avoir entre </head> et <body> ou <frameset>

09 juin 2005, 19:13

ok et j'ai entendu parler de CSS ailleur. Ca pourrait faire ce que je je veux ou pas?
A+ et bon surf!!!!

09 juin 2005, 19:26

Si tu arrives à définir ce que tu veux... peut-être.

Je lisais dans un Programmez l'an dernier que le métier de développeur Web est plus compliqué que celui de développeur Cobol parce que le web impose la connaissance de plusieurs langages qui sont tous plus compliqués individuellement que le cobol. Tu ne sembles pas en mesurer toute l'étendue à mon avis. Tes connaissances des langages du web ont l'air des plus superficielles et ça ve devenir lassant de te suivre. Je ne sais pas depuis combien de temps tu fais de la création web, mais il me paraît urgent que tu reprennes quelque bases fondamentales avant de te lancer dans des trucs complexes que tu ne comprends pas vraiment mais "qui font joli". Et ne me dis pas que tu comprends quasiment tout ce qu'on t'explique: ta question est la preuve du contraire.