Iframe

Newsralf
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

17 déc. 2008, 13:12

Bonjour,
J'ai créé un graphisme et je souhaite intégrer des données dans un cadre qui se déroulerait, afin de conserver le graphisme fixe autour.
J'ai donc pensé à Iframe. Ca fonctionne bien pas de problème.
Mais cela impose de créer une page pour le graphisme et une autre qui sera appelée. L'internaute pourrait tomber sur la page appelée, sans mise en forme.
Comment éviter cela ?
Ne peut on pas créer une seule page avec la technique du cadre déroulant ?
merci bien.

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

17 déc. 2008, 13:25

Si je comprends bien, ton besoin est simplement d'avoir un ascenseur pour gérer un contenu qui déborde de la boîte. Regarde pour cela du côté de CSS, et plus particulièrement les propriétés overflow* :-)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

Newsralf

17 déc. 2008, 15:02

oui, bien mieux en effet ainsi une seule page.
Merci bien.
nr

newsralf

17 déc. 2008, 15:12

Le problème avec le bloc c'est que lorsqu'on souhaite imprimer, ça imprime la page avec le graphisme sans l'intégralité de texte dans le bloc.
Comment faire pour permettre l'impression que des données à l'intérieur du bloc ?
merci bien

Mammouth du PHP | 1353 Messages

17 déc. 2008, 16:32

Bonjour,

Tu peux faire des feuilles de styles différentes pour l'affichage et l'impression grâce au parametre "media".

Code : Tout sélectionner

<link rel="stylesheet" href="style_affichage.css" type="text/css"/ media="screen"> <link rel="stylesheet" href="style_impression.css" type="text/css"/ media="print">
Ensuite tu adaptes les feuilles de styles pour que celle de l'impression n'affiche que le texte alors qeu l'autre affiche la mise en forme également ;)
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

Eléphanteau du PHP | 22 Messages

03 janv. 2009, 19:45

Bonjour,

Je vous conseille d'utiliser un DIV avec une hauteur et une largeur définie et un overflow:scroll car les iframes sont plus que nulles pour le référencement ! Tout ce que vous mettez dans les iframes est invisible pour les bots des moteurs de recherche :)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

04 janv. 2009, 22:08

Je vous conseille d'utiliser un DIV avec une hauteur et une largeur définie et un overflow:scroll
Attention ! avec la valeur scroll de la propriété overflow, le bloc auquel cette propriété et cette valeur s'appliquent affichera toujours les deux zones de défilement, même s'il n'y a pas de barre. Pour n'afficher lesdites zones que si le défilement est nécessaire, c'est la valeur auto qui être choisie pour overflow.

Quant au div, avant de choisir cet élément, il faut au préalable vérifier si l'élément auquel s'applique l'overflow a une sémantique suffisante pour justifier l'emploi d'un autre élément HTML (p s'il s'agit d'un simple paragraphe, par exemple).