leger souci d' insertion dans mysql

encore_moi
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 déc. 2008, 22:59

alors oui, si tu veux, j' ai bien compris le principe dans le sens ou je sais qu' il faut récupérer l' id de chaque ligne automatiquement, c' est le "automatiquement" qui m' embete, parce que je me vois pas rajouter l' id manuellement a chaque fois :roll:

Le truc c' est que je ne vois vraiment pas comment faire.

Je tiens a préciser que j' apprend le php depuis deux jours seulement j' ai deja reussi a faire presque la moitié de mon projet (le plus simple je crois).

Mon souci concernant la methode get n' est pour l' instant pas celui la, en fait si vous voulez j' ai un menu en header:

mini-pelles - dumpers - rouleaux compresseurs - etc

sans changer de page, en cliquant sur par exemple dumper, ca devrait m' afficher la liste des dumpers.

Alors j' ai bien la requete pour l' afficher, mais je ne vois pas trop le code pour mettre chaque requete en dessous des autres si vous voyez ce que je veux dire.

:roll:

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 2575 Messages

18 déc. 2008, 23:25

Bonjour,

Commence d'abord par t'inscrire comme ça on peux suivre tes messages et te reconnaitre. En suite, on pourra t'aider plus.

Bon, d'après ce que j'ai compris tu veux réaliser un affichage de produits selon un critère choisi par l'utilisateur et en même temps tu veux prévoir pour chaque ligne produit un bouton de suppression de ce produit.

Il faut organiser le débat et traiter chaque chose à part. D'accord?

On commence bien sûr par l'affichage des produits recherchés par critère choisi:

Ce que l'on veut faire, c'est un menu comme ça:
Mini-pelles - Dumpers - Rouleaux compresseurs - etc

Et sans changer de page, en cliquant sur par exemple "Dumpers", ça devrait afficher la liste des produits de catégorie "Dumpers".

Voici l'analyse:
1. Ecrire le code HTML qui présente le menu sous forme de liens hypertextes (pour l'instant) et qui permet de déclencher pour chaque lien une recherche des produits par la catégorie (représentée par le lien) L'url (href) de chaque lien doit être donc de la forme suivante:

Code : Tout sélectionner

<a href="chercher_produit.php?categorie=xxxxxxx">.....</a>
où les xxxxxxxx désignent le nom de la catégorie : mini-pelles, dumpers, rouleaux compresseurs, ... etc.

As-tu fais ça, déjà ? sinon fais-le et donnes-nous le script pour qu'on puisse continuer.
--------//////----//---//----//////
-------//---//----//---//----//---//
------//////----//////-----//////
-----||--------||--||---||
Prendre le recul n'est pas une perte de temps.

ps: Affrontez moi dans l'arène

Eléphant du PHP | 299 Messages

19 déc. 2008, 08:08

Hé ben en m' inscrivant, j' ai pu voir que mon mail etait deja inscrit, donc ben me revoila :D

Merci pour votre patience et vos réponses, malheureusement je dois aller au taf, je vous mettrai ce que j' ai fait ce soir, bonne journée les gens :)