Salaire moyen pour un développeur php

Eléphant du PHP | 139 Messages

23 déc. 2008, 13:20

Bonjour,

Je suis en phase de négociation de salaire dans ma société actuelle, voir changement de société selon ce que j'obtiens ...

Je me demande combien je peux demander, en fonction de ce que l'on me propose.

J'ai un BAC+3 (dont 1an en alternance à raison de 50% du temps en société)
Au total ça me fait 3 ans et demi d'expérience.
A mon poste actuel, je suis développeur Typo3 et ai les compétences suivantes :
- Typo3
- Zend Framework
- PHP / MySQL
- JavaScript / Ajax
- Xhtml/Css
- Administration serveur + scripting shell
- Java
- C
- ... je suis réputé dans la société actuelle comme quelqu'un qui fait beaucoup de veille (ce qui est une bonne valeur ajoutée je pense)

Pour ne rien vous cacher, j'ai actuellement un salaire de 27K€ brut annuel
Une autre société me propose 30 ...

Qu'en pensez vous ?
Qu'en est-il pour vous ?

J'aimerais bien comparer et avoir votre avis là dessus :)

Eléphant du PHP | 353 Messages

23 déc. 2008, 13:42

A première vu tu sembles dans la moyenne (qui est un tout petit peu plus haute si mes souvenirs sont bons).
Mais tu pourrais en effet négocier une petite augmentation.

Après le changement de boite n'est pas forcement conseillé.
Quelqu'un qui change de boite tous les 2/3 ans ce n'est pas forcement une personne à qui tu donneras des responsabilités par exemple.

Donc essaye de voir si tu peux obtenir une petite augmentation.

Changer de boite pour gagner 3K, c'est un calcul à faire.
Est ce que changer d'environnement, changer d'équipe, devoir tout reprendre de 0 quand à ton investissement dans l'entreprise vaut ces 3K ?
C'est la question :D
Surtout si tu te sens pas trop mal dans l'entreprise.

23 déc. 2008, 13:54

Il y a aussi d'autre paramètres que j'ai oublié d'énumérer :
j'ai fait 70h d'heures sup en 2 semaines ... qui m'ont été récompensées par un bon d'achat fnac de 139€ ...