Existe-il des script préfait pour gérer des tables ?

Eléphant du PHP | 246 Messages

24 déc. 2008, 01:26

Hello!

Donc voilà, je trouve que faire un site en PHP est beaucoup trop répétitif et je commence à me lasser. Je passe beaucoup de temps à créé des formulaire, faire des tests pour éviter les conneries des utilisateurs, modifer/ajouter/supprimer des enregistrement dans des tables. Ca prend du temps et je préférerais le consacrer pour ajouter de nouvelle fonctionalité aux sites.

Alors est-ce qu'il existe des scripts qui pourrait me facilité la vie ? Par exemple un script où je dis quel table j'aimerais gérer, et pof ça me donne les formulaire pour ajouter ou modifier les table. Un peu comme un phpmyadmin sauf intégré dans le site ^^

Sinon est-ce qu'il y aurait d'autres script (on appelle ça des frameworks enfaite, c'est ça ?) qui pourrait me simplifier la vie ?

Merci d'avance!

Eléphant du PHP | 135 Messages

24 déc. 2008, 12:31

Bonjour Nico,

pour la génération des formulaires, Symfonyle fait d'après souvenir.

il y a aussi une gestion des formulaires sous Zend Framework, mais pas auto-générée par rapport à la table :)

Eléphant du PHP | 246 Messages

24 déc. 2008, 18:27

Salut.

J'entends souvent parler de Zend Framework, je suis en train de lire des tutos car j'ai jamais touché à des framework. J'ai vu comment faire les formulaire, ça a l'air simple, mais j'ai pas encore tester.

Mais je lis très souvent qu'il faut modifier tel fichier de configuration, ajouter un driver, etc. Mais comme je suis chez un hébergeur et je n'ai pas mon propre serveur, je ne peux pas touché à ces fichiers.
Est-ce que généralement la configuration des hébergeurs permettent d'utiliser des frameworks (dont Zend) ? Je suis chez Infomaniak, ils ont plutôt l'air "pro" alors je pense que ça devrait marché. Le meilleur moyen de le savoir est de tester, mais comme je débute (j'en suis qu'à la théorie, j'ai pas encore tester en pratique) je suis pas encore à l'aise et je préféré demander, quitte à m'arracher les cheveux par la suite car jâi des problèmes qui ne viennent pas de moi ^^
(pour info sur l'hébergeur : http://imu98.infomaniak.ch/info)

Merci

EDIT : réponse trouvé pour infomaniak (dans la FAQ) :
Peut-on installer des framework PHP, par exemple, PRADO ou ZEND FRAMEWORK ?
Nous avons regardé les requirements de chacun de ces frameworks, ils devraient tous tourner chez nous.

Nous avons regardé les requirements de chacun de ces frameworks, ils devraient tous tourner chez nous

Eléphanteau du PHP | 30 Messages

29 déc. 2008, 14:41

Symfony génère l'ajout, la suppression, l'édition de donnée.
Tu peux avoir une démo -> http://www.symfony-project.org/screenca ... -generator

Tu dois apprendre plus ou moins un nouveau langage... Les fichiers de configuration sont en YML.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

29 déc. 2008, 15:04

Hey :),

Zend Framework ou Symfony tentent de toucher un maximum de public, donc on doit rarement ajouter des pilotes ou recompiler PHP, ça va de soit.
Sinon, Hoa Framework propose aussi un constructeur de formulaire plutôt facile à utiliser. Je te propose de lire le chapitre sur le paquetage Hoa_Form. Tu verras qu'un formulaire peut tenir dans un fichier XML, INI ou encore YAML (et bien sûr en PHP), c'est plutôt pratique :).
Malheureusement, je n'ai pas encore codé de pont entre les bases de données et les formulaires mais c'est en cours de développement dans mon laboratoire, ce ne saurait tarder ;-).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).