Probleme affichage UL LI menu sur opera et firefox.

Eléphant du PHP | 419 Messages

28 déc. 2008, 11:22

Salut,
Voila mon code css :

Code : Tout sélectionner

#menu_haut { width:850px; height:20px; background-color: #3A3A3A; margin-left:auto; margin-right:auto; border-left: solid #01A9C6 4px; border-right: solid #01A9C6 4px; border-bottom: solid #01A9C6 4px; border-top: solid #01A9C6 3px; } #menu_haut ul { padding: auto; color: #FFF; line-height: 20px; white-space: nowrap; text-align: center; padding-bottom: 10px; } #menu_haut li { list-style-type: none; display: inline; float: left; } #menu_haut a { width:141.7px; height:20px; font-family: "Comic sans ms"; background-color:#3A3A3A; color:#FFF; text-decoration:none; display:block; text-align: center; line-height: 20px; } #menu_haut a:hover { width:141.7px; height:20px; color:#000; text-decoration:underline; background-color: #01D7FB; display:block; text-align: center; line-height: 20px; }
HTML :

<ul id="menu_haut"> <li><a href="index.php">Accueil</a></li> <li><a href="index.php?page=dl">Downloads</a></li> <li><a href="index.php?page=list_serv">Nos serveurs</a></li> <li><a href="index.php?page=tutos">Le&ccedil;ons</a></li> <li><a href="index.php?page=team">La team</a></li> <li><a href="index.php?page=pub">Pub</a></li> </ul>
Or voilà ce que ça fait :
Mince, inversé firefox et opéra sur l'image =), c'est opéra qui me laisse du gris a droite.
Image

Donc j'ai l'impression que Opéra affiche le tout en plus petit et ne respecte pas les tailles des blocks.
J'ai d'abord pensé que c'était un problème de taille de texte mais en fait nan pas du tout.

Merci !
Aucun site en création...

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

28 déc. 2008, 13:12

Hey :),

Comme ça, en lisant ton code en diagonale, je penserais à une interprétation différente des arrondis dans Presto et Gecko (d'ailleurs, on dit Opera et pas Opéra).
Tu utilises des pixels flottants : 141.7px. Essaye d'arriver à des entiers pour voir (142px par exemple).

Édition : au passage, remet les marges et les pas des balises <li> à 0 (une sorte de reset local).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

28 déc. 2008, 16:18

Merci pour ta réponse, en mettant 142px ça fonctionne =) mais faut que je change aussi width a 852px sinon il me saute une ligne.

Comment mettre a 0 les marges ??

Mammouth du PHP | 2937 Messages

28 déc. 2008, 16:20

Comment mettre a 0 les marges ??
C'est très simple.

ul, li { margin: 0; /* Pour les marges extérieures */ padding: 0; /* Pour les marges intérieures */ }

Eléphant du PHP | 419 Messages

28 déc. 2008, 16:29

ok merci, c'est bien ce que j'avais fait :)
ça fonctionne maintenant, merci =)
Aucun site en création...

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

28 déc. 2008, 23:11

Alors un petit résolu ? Comme je le pressentais dans ton précédent sujet c'était donc bien un problème de code/css :wink:

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

28 déc. 2008, 23:52

Modération :
the_grinch, si ta question est résolue, pense à ajouter le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération en cliquant sur le bouton Image en haut à gauche de ce sujet.
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer