J'ai l'impression que tu confonds le fonctionnement ftp et local. C'est à dire qu'une fois les fichiers sur le serveur, tu n'utilises pas les fonctions ftp, tu utilises directement les fonctions de système de fichier.
Après, ce que tu demandes est possible, mais à priori pas en php. Il faut que tu copies par une commande shell. Utilise cp -pR pour copier tes fichiers. Pour plus d'informations, lis le man cp.
Euh, par contre là il faut que tu précises ton problème :Comment utiliser les commandes shell sans passer par php ? Aurais je le même problème ?
Bah en effet, il y a un petit problème de hiérarchie, il faudrait lancer apache ou php en tant que root…En php tu peux changer le propriétaire d'un fichier // dossier directement grâce à http://fr.php.net/chown
cependant il y a derriere cette utilisation un problème de hierarchie des utilisateurs.
Euh, je ne crois pas que par ftp ce soit possible…Mais dans la méthode ftp tu bloques ou?
la méthode ftp ne me permet pas de dupliquer un dossier completMais dans la méthode ftp tu bloques ou?
Je dois pouvoir utiliser mon back office en php mais je pense avoir grâce à vous une réponse.- Est ce que tu veux le faire dans un script PHP ou bien manuellement ?
Effectivement, cela peut le faire mais si plusieurs postes sont amenés à utiliser le back office cela peut poser des problèmes, il faut s'assurer qu'ils aient tous la même arborescence pour télécharger le dossier et le renvoyer.En FTP on peut télécharger et envoyer, donc on peut copier d'une manire détournée
mais ce sont les autres (obliques renversés ou inverses — back quotes en anglais —) :Par exemple : ’cp -pR truc machin’
`cp -pR truc machin` comme en Bash