problème de c onnexion oracle avec php

Petit nouveau ! | 5 Messages

29 déc. 2008, 22:23

Bonjour,

Le site web de mon entreprise réside sur un SLES(Suse Linux Entreprise server) 10.1.

J'ai écris un module php qui doit se connecter à une base oracle. Malheureusement sous mon Apache 2.2.3 et php 5.1.2 l'extension oci8 n'est pas présente.

Comment est-ce que je peux mettre à jour php pour ajouter l'extension oci8?

Merci de vos conseils

Gudy

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 déc. 2008, 23:46

Il te faut compiler php avec le module Oracle8i :)

Pour windows, il faut modifier le fichier php.ini pour activer l'extension php_oci8.dll et t'assurer de bien avoir cette dll dans les extensions php.

Il te faut également avoir un client oracle d'installé sur le serveur pour te connecter à la bdd, si ta base est sur une autre machine :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 3131 Messages

30 déc. 2008, 19:27

Note : si jamais tu dois manipuler des BLOB ou des CLOB, alors tu ne pourras pas avec cette extension. Le bug est présent dans toutes les version 5.1.x de PHP.

Si c'est le cas tu n'as d'autres choix que de recompiler PHP (avec OCI8, et toutes les autres extensions dont tu as besoin), en version 5.2.x.

Bon courage, j'en ai bavé sévère avec une installation sur une Red Hat Enterprise Linux, pour qui PHP s'arrête à 5.1.6 (c'est mieux que ton 5.1.2, mais dans le cas d'Oracle ça fait une belle jambe).

Petit nouveau ! | 5 Messages

21 janv. 2009, 15:49

Merci de la réponse c'était exactement cela et s'est réglé.

Je voudrais aussi, avec la commande echo de php, affiché mon texte en rouge.

J'ai vu comment mettre en gras : echo <strong>blablabla</strong> mais en rouge je sais pas.

Est-ce que tu as une idée?

Gudy

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

21 janv. 2009, 18:19

Il ne s'agit plus de php mais de html (voire de css). Le script PHP te permet de générer du code html qui est ensuite interprété par le navigateur. Pour la mise en couleur, il existe de nombreuses façons de faire :

Code : Tout sélectionner

<font color="red">Mon texte en rouge</font> <span style="color:blue">Mon texte bleu</span> <strong style="color:#00FF00">Mon texte gras et vert</strong>
Il te faudra te pencher un peu sur les balises html et leurs effets pour pouvoir en profiter pleinement :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...