Upload de videos via formulaire

Eléphanteau du PHP | 21 Messages

30 déc. 2008, 17:05

Salut,
J'ai un formulaire qui marche super avec les images (quoique..c'est sensible a la casse, suffit que le .jpg soit en .JPG pour que ca foire mais passons)
J'aimerai que le formulaire puisse egalement uploader des videos mais malheureusement, ca bloque alors que j'ai rajouté les extensions adequates.
Voici un bout de mon code, les erreurs affichés sont situés aux lignes 15 à 18, 20 et 22 :

Code : Tout sélectionner

<?php 14. $dossier = 'creation/'; 15. $fichier = basename($_FILES['avatar']['name']); 16. $text = mysql_real_escape_string($_POST['txt']); 17. $title = mysql_real_escape_string($_POST['title']); 18. $cat = mysql_real_escape_string($_POST['cat']); 19. $taille_maxi = 100000000; 20. $taille = filesize($_FILES['avatar']['tmp_name']); 21. $extensions = array('.png', '.gif', '.jpg', '.jpeg', '.mp4'); 22. $extension = strrchr($_FILES['avatar']['name'], '.'); 23. if(!in_array($extension, $extensions)) { $erreur = ' tu dois uploader un fichier de type png, gif, jpg, jpeg, mp4'; }
Merci d'avance!
Modifié en dernier par ekzouille le 30 déc. 2008, 17:12, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 déc. 2008, 17:09

les erreurs affichés sont situés aux lignes 15 à 18, 20 et 22
Euh... où se trouvent les lignes incriminées dans ton bout de code ? :-k

30 déc. 2008, 17:12

edit! :)

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 déc. 2008, 17:14

C'est déjà mieux. ;)

As-tu vérifié si les différents $_FILES et $_POST étaient définies, avec un isset() ? ;) D'ailleurs, que disent tes messages d'erreur ?

30 déc. 2008, 17:45

Notice: Undefined index: avatar in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\upload.php on line 15

Notice: Undefined index: txt in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\upload.php on line 16

Notice: Undefined index: title in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\upload.php on line 17

Notice: Undefined index: cat in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\upload.php on line 18

Notice: Undefined index: avatar in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\upload.php on line 20

Notice: Undefined index: avatar in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\upload.php on line 22
J'ai bien vérifier mes POST et mes FILES

J'comprend vraiment pas, voici mon formulaire si ca peut donner un debut de reponse a quelqu'un
<form method="POST" action="upload.php" enctype="multipart/form-data">
     <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000000">      <!-- Limite à 100Mo -->
     Fichier : <input type="file" name="avatar"> <br/>
     Titre : <input type="text" name="title"> <br/>
     Commentaire : <input type="text" name="txt"> <br/>
     Catégorie : <select name="cat" id="cat">
    				 <option>cat1</option>
    				 <option>cat2</option>
    				 <option>cat3</option>
    				 <option>videos</option>
    			 </select>
     <input type="submit" name="envoyer" value="Envoyer le fichier">
	</form>
nb : ca marche sans souci avec les images

Eléphant du PHP | 254 Messages

30 déc. 2008, 17:59

Salut,

Clairement ce genre de message signifie que tes $_POST et $_FILES ne contiennent pas les index que tu attends

Colle un print_r($_POST) avant ta premiere erreur pour t'en assurer

30 déc. 2008, 18:24

Il me retourne un
Array ( ) 
Comment puis-je avoir les index correspondants ?
merci

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

30 déc. 2008, 18:26

Attention c'est un enctype="multipart/form-data" je crois qu'il faut interroger $_FILES plutôt (mais pas sûr) sinon il faut l'enlever...
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphant du PHP | 254 Messages

30 déc. 2008, 21:03

Apres un bref tour sur google j'ai trouvé et lu ca

http://www.phpfacile.com/creer_un_site_ ... ier_1.php5

Mais je vois pas l'erreur avec ce que tu nous a donné

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 déc. 2008, 01:18

Hey :),

J'ai lu le sujet en diagonal, mais je tiens à te rappeler que PHP a lui aussi une limite de taille pour la réception de fichiers. Pour cela, voir la valeur de upload_max_filesize dans le php.ini :

Code : Tout sélectionner

$ php -a Interactive mode enabled <?php var_dump(ini_get('upload_max_filesize'));
pour un coup d'œil rapide.
Et cette valeur est plus forte que celle donnée en HTML (naturellement).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

31 déc. 2008, 13:53

Effectivement!! Bravo, Hywan, c'etait le probleme.
Il est initialement à 2Mo, j'ai augmenté la valeur et l'upload fonctionne nickel !

Merci a tous et beaucoup ! :)