communiquer sans donner son mail

Eléphant du PHP | 216 Messages

30 déc. 2008, 17:22

Bonjour,

j'aimerais mettre en place un site ou les gens vont pouvoir se contacter sans donner leur adresse mail. Le même principe que sur copains d'avant par exemple.

Je cherche un point d'entrée car je ne sais pas par quoi commencer.

Auriez-vous un lien intéressant à me

Merci d'avance.

Mammouth du PHP | 2937 Messages

30 déc. 2008, 17:30

Le mieux est de mettre en place un formulaire de contact, tout simplement.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 déc. 2008, 00:57

Hey :),

Je pense que Victor fait allusion à une messagerie interne. Soit tu réalises tout ça avec une petite base de données et des formulaires qui vont bien, soit tu t'amuses à faire un serveur de mail avec des adresses dynamiques et tu affiches le tout via PHP (moins chiant mais faut connaître).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

31 déc. 2008, 12:13

Savez-vous ou je peux trouver un exemple de script qui inclue un formulaire de contact avec PHP et Mysql ?
J'aimerais m'en inspirer.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 déc. 2008, 13:08

Euh, c'est un des premiers truc bidon que l'on fait avec PHP, tu trouveras cet exemple sur tous les sites d'apprentissages de PHP (site du zéro, phpdebutant etc.).
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

31 déc. 2008, 13:36

Tu appelles ça un truc bidon !
Je suis bien sur l'onglet Php débutant là ?...

En tous cas, si tu me dis que c'est bidon, ça me rassure.

Mias je n'ai pas réussi à trouver un tuto sur la messagerie interne incluant mysql...

ViPHP
ViPHP | 4039 Messages

31 déc. 2008, 13:46

HyWan est en vacances.. il traverse des couches éthérées et touche du doigt l'illumination ultime. C'est pas si facile, puisqu'il faudra surtout prendre en compte la sécurité de ton application, et selon les visiteurs, ses performances.

Mais j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire, pour de vrai.

Une version francophone de twitter ?
Un forum ?
Une newslettre ?
Un carnet d'adresse restrictif ?

Le mail, ça fait vieux de nos jours, y'a une foule de possibilités pour contacter son prochain sur le net.
Mais qu'importe. (je suis ici - dernier petit projet)
Berze going social.

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

31 déc. 2008, 17:13

Quand je dis que c'est bidon c'est que c'est (ça fait beaucoup de « c'est » …) quelque chose de récurent (non non, je ne parle pas d'Ajax). Un accès à une base de données, lecture et écriture via un formulaire, c'est tout. Pour la sécurité, y a pas grand chose … que des choses connues du moins.

Oui on est dans l'onglet débutant, désolé, ça m'était sorti de la tête, mais ça doit te rassurer plutôt :). C'est un bon exercice mais qui met en pratique du B.A.-ba. Il ne faut pas s'affoler, réfléchir deux secondes au modèle de la base de données, comment ton application va tourner, les actions possibles et ce genre de chose, et tu verras qu'à coder, ce n'est pas si difficile :).