Problème de lien

Louloute
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 déc. 2008, 17:36

Bonjour !

J'ai fait un script qui permet de télécharger des musiques au format ".rar". Je vous explique la manip :

J'ai une table Mysql avec 6champs (Artiste, Titre, Voix1, Voix2, Voix3, etc)
Une page download.php qui affiche tous les artistes et les titres, mais les Voix sont des liens vers le fichiers ".rar"

Pour ce faire j'ai créée une page pour chaque voix, exemple Voix1.php :

Code : Tout sélectionner

echo "musique/"; echo strtoupper($donnees['Artiste']); echo "-"; echo $donnees['Titre']; echo "-"; echo strtoupper($donnees['Voix1']); echo ".rar"
Ce qui me donne : musique/ARTISTE-Titre-VOIX.rar
Ce lien il faut maintenant que je le place dans le fichier download.php

Code : Tout sélectionner

<a href="<?php include("voix/voix1.php");?>"><?php echo $donnees['Voix1'];?></a>

Le malheureux problème le voici, lorsque l'utilisateur clique sur le lien, le chemin est mauvais mais l'erreur est invisible dans la barre d'adresse !

Voila ce que la barre m'affiche :

http://monsite.com/adherent/&#65279;mus ... e-VOIX.rar

et voila ce que mozilla me dit :
The requested URL /adherent/musique/LOUIS_CHEDID-Sale_dimanche_putain_damour-ALTO.rar was not found on this server.

Vous voyez ce zigouigoui avant "musique" ?!

Lorsque je fais voyager le curseur dans la barre d'adresse (avec les flèches du clavier), entre le slash et le "m" je dois appuyer 2fois sur la flèche au lieu d'une, et pourtant on ne voit rien ! Le curseur fait du surplace !

D'où vient ce zigouigoui ?

J'ai utilisé des str_replace pour mettre en forme le texte, mais "musique" est bien placé entre guillemets (j'ai essayé avec les quotes, sans résultats), il n'y a pas de raison pour qu'il remplace quoique ce soit...

Une idée ??

Merci d'avance !

Mammouth du PHP | 2937 Messages

31 déc. 2008, 17:57

Un souci de codage dans ton fichier voix1.php. Édite-le pour vérifier son codage : si le codage inclut du BOM, désélectionne le BOM.

Louloute
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

31 déc. 2008, 19:23

Super ! ça marche nikel, et c'était tout bidon.... :oops:

Merci !

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 11457 Messages

01 janv. 2009, 10:52

Modération :
Puisque ta question est résolue, j'ajoute le tag [Résolu]
pour indiquer aux personnes qui voudront consulter ce sujet qu'il contient une solution.

Tu peux réaliser cette opération toi-même
en cliquant sur le bouton Image qui s'affiche en haut à gauche de ce sujet
si tu as posté le 1er message en tant que membre (inscrit et identifié).

Alors... inscris-toi !!! ;)