navigation sur formulaire ,?

Eléphant du PHP | 406 Messages

09 juin 2005, 08:40

Salut,

J ai un formulaire avec deux champs qui sont des liste deroulante et un tableau qui affiche des donnée en fonction de la valeur du premier champs (donc de la premiere liste deroulante).
Sur ce formulaire j ai des liens suivant,precedent... qui me permette de naviguer.
Et donc quand on clique sur suivant ou precedent on incremente ou decremente une valeur $id ce qui nous permet de naviguer.
Je voudrais que lorsqu on clique sur un element de la 1ere liste alors on affiche les donnée correspondante dans le tableau, et aussi qu on puisse continuer la navigation.
C est à dire si j ai par exemple dans ma liste
12
15
66
58
25

si a l ouverture du formulaire je clique sur 66 alors j affiche dans le tableau les données correspondant à 66 et qu ensuite si je clique sur suivant je passe a 58 et si je clique sur precedant je passe a 15...
et je suis un peu perdu je vois pas trop comment faire ?

Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 juin 2005, 08:50

c'est une question qui a été souvent traitée ici, fais une petite recherche (par exemple "formulaire dynamique)
et si tu ne trouves pas ton bonheur repost

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 juin 2005, 08:54

C'est un sujet déjà traité souvent ici. Tu as deux possibilités: soit en faisant recharger la page : un évènement onchange dans ta liste déroulante qui déclenche le submit() et envoie l'élément sélectionné en paramètre pour t'afficher le tableau correspondant généré par PHP sur la base de ce paramètre;

Autre option, du JavaScript, plus compliqué à mettre en place mais plus rapide ensuite à l'exécution puisque ça se passe directement coté client. Tu peux pour cette solution t'inspirer de ceci et également sur le même site ICI
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 juin 2005, 09:10

afficher les données à partir d une liste deroulante c est pas cela mon probleme,j ai deja fait des post la dessus moi ce que je voulais c est comment faire pour que la navigation fonctionne toujours commeje l ai expliquer
quand je choisi un element de ma liste comment mettre l id à jour

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

09 juin 2005, 09:12

je crois qu'on a bien compris et qu'on a répondu
Cyranon t'as même donné des indices au sujet du Javascript onChange et des moyens de recharger tes données

ou alors précise ce que tu entends par "continuer la navigation"

Mammouth du PHP | 19672 Messages

09 juin 2005, 09:14

Pour modifier une variable PHP, il faut que tu soumettes le formulaire pour faire retraiter ta variable par PHP coté serveur, donc en sélectionnant un élément, tu dois avoir un évènement onchange="this.submit()" dans ta balise <select>
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

09 juin 2005, 09:34

par continuer navigation
j entends naviguer avec les liens suivant et precedent quand choisi un element dans la liste deroulante par exemple le dernier donc sa affiche les données dans le tableau et si on clique sur precedent alors on passe a l enregistrement precedent car dans mon cas quand on clique sur precedent on se base sur la derniere valeur de l id.
Et pour les liens merci mais c est pas trop ce que je voulais, mais je suis sur une piste.
Pour reussir cela il me faut attribuer à chaque element de ma liste une valeur de 0 au max d enregistrement.
Le truc est que dans mon value j ai deja quelquechose et je suppose que c est impossible d avoir 2 valeur dans le value.
Donc je pensai concatener la valeur de mon value avec une variable.
Par exemple
0CoM1
1Com55
2Comkj
...
11ComLp

et à l aide d une fonction php recuperer que ce qui est à gauche et le passer dans l url.

Je sais pas si vous m avez plus compris maintenant , ou si c etait clair des le depart