[php] Erreur Notice

Eléphant du PHP | 50 Messages

04 janv. 2009, 17:26

Bonjour à tous,
Je voudrais savoir comment me débarrasser des erreurs notices en PHP ?

Merci d'avance.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 janv. 2009, 17:47

Bah tu les corriges !!! ou sinon tu desactives l'affichages via error_reporting ( cf : la doc ) ou le php.ini mais la meilleure solution reste de les corriger :)
Seul l'intelligent a le pouvoir de se trouver con
try { work(); } catch(FlemmeExeption $e) { sleep(84600); }

Eléphant du PHP | 50 Messages

04 janv. 2009, 18:32

Salut,

Par exemple dans le texte par défault d'un texte area je met <?php echo $_POST['text'], ?> pour pas quil est à tout réécrire s'il se goure cependant si le mec avait rien posté car il arrive juste ça me met l'erreur. Et franchement mettre if(isset($_....... et c'est nul je trouve.

Donc voilà. Sinon, j'ai trouvé ma réponse.

A++
Devoir de mémoire : http://voyage-etude-auschwitz.net
Projet de classe réalisé suite à un voyage au camp d'Auschwitz.

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 janv. 2009, 19:06

Bah si c'est nul t'embete pas arrete tout ça sera plus simple

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 janv. 2009, 19:10

Hey :),

Fab n'a pas tord, tu parles de ne pas faire de contrôle sur les données et c'est pourtant ce qui fait la robustesse d'une application. Éteindre les erreurs de PHP n'a aucun sens. S'il te fournit des erreurs c'est justement pour que tu les corriges, et un code sans erreur est déjà pas mal (c'est loin d'être un bon code, mais au moins il fonctionne).

Donc tu dois corriger les erreurs et faire des tests. Sinon jamais personne ne va utiliser ton application, c'est certain …
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
fab
ViPHP | 2657 Messages

04 janv. 2009, 19:11

Ah et juste une précision les tests c'est utile aussi pour des raisons de sécurité mais si tu veux avoir qui tient pas l'attaque du premier débutant venu change pas!

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

04 janv. 2009, 20:19

Ok je corrige mais je n'en vois toujours pas l'utilité dans ce cas à part rajouter des lignes.

Administrateur PHPfrance
Administrateur PHPfrance | 13231 Messages

04 janv. 2009, 21:08

Rendre ton application plus sûre, empecher le piratage de tes données, des broutilles dans le genre ;)
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
Pour un code lisible : n'hésitez pas à sauter des lignes et indenter

twitter - site perso - Github - Zend Certified Engineer

Eléphant du PHP | 447 Messages

04 janv. 2009, 21:19

Je suis pas polythéiste, mais j'dois reconnaître que zeus t'as bien répondu Invité... :lol:

je comprends pas du tout ton raisonnement, ça a pas d'importance que ton code soit sûr?
Probably (only a) Human Problem?

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

04 janv. 2009, 21:27

Alors file moi une application non testée pour voir :twisted:.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).