Qui te l'a dit? et pourquoi ne poses-tu pas la question directement à la personne qui te l'a dit?on m'a dit qu'il ne faut pas faire comme ça. qu'il faut utiliser un fichier ou je ne sais quoi...
<?php
$tab_admin = array();
$tab_admin[] = 'toto';
$tab_admin[] = 'titi';
$tab_admin[] = 'tata';
?>
page d'authentification
//script d'authentification
//si authentification $login réussie
$tab_admin = array();
incude('chemin vers ta page tableau_admin.php');
if(in_array($login, $tab_admin, true)) {echo "c'est un admin";} else {echo "c'est un visiteur"}
Mais tu pourrais encore faire plus simple en faisant ton tableau directement dans ta page d'authentification. Tout dépend de la maintenance que tu aura à faire par la suite.
Ben c'est que tu as fais une erreur quelque part.ah heu... j'viens de me rendre compte qu'en faisant celà si par hasard kk1 de mal-intentionné venait à connaitre le nom d'une page réservé à l'administrateur, et qu'il la tape directement dans l'adresse, il peut y accéder.
c possible qu'une personne puisse connaitre le nom des pages réservés à l'administrateur ?
car dans ce cas c toutes la pages réservés à l'administrateur que je dois mettre dans le .htaccess. et dans ce cas je peux me passer de .htpasswd ?
merci
//...
if(in_array($login, $tab_admin, true))
{
session_start();
$_SESSION['admin'] = $login;
}
else
{
session_start();
$_SESSION['visiteur'] = $login;
}
il suffit de protéger tes pages administrateur en incluant ces lignes au début de chacune d'entre elles
session_start();
if(!isset($_SESSION['admin'])) {die('Vous devez être enregistré pour accéder à cette partie du site');}
et tes pages visiteurs authentifiés par
session_start();
if(!isset($_SESSION['visiteur'])) {die('Vous devez être enregistré pour accéder à cette partie du site');}
T'as pas dû lire le tuto que j'ai mentionné plus haut dans son entier