probleme connexion [RESOLU]

Petit nouveau ! | 4 Messages

07 janv. 2009, 16:39

bonjour,

voila j'ai fait un code php qui ne marche pas j'obtien tout le temp le meme message d'erreur (impossible de se connecter a la BDD)
voici mon code (je suis chez ifrance) :
<?php

//connexion a la BDD
$db = mysql_connect("localhost", "user", "pass") or die("Impossible de se connecter à la base de données");

//selection de la base i5870921
mysql_select_db("i5870921, $db") or die("Impossible de se connecter à la base de données");

//stockage dans la BDD
$table = "recup";
$login = $_POST['login'];
$password = $_POST['password'];

if(!get_magic_quotes_gpc())
{

$login = addslashes($login);
$password = addslashes($password);

}

$sql = "INSERT INTO " . $table . "(login, password) VALUES('" . $login . "','" . $password . "')";
mysql_query($sql)
or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());  

//deconnexion de la BDD
mysql_close();
?>
Modifié en dernier par seb28310 le 07 janv. 2009, 17:33, modifié 1 fois.

Mammouth du PHP | 1353 Messages

07 janv. 2009, 16:45

Bonjour,

Différencie les messages d'erreur pour savoir quelle étape bug

Aussi tu as oublié de fermer les guillemets apres le nom de la base dans ton db_select, ce qui peut poser un gros probleme ;)
//connexion a la BDD 
$db = mysql_connect("localhost", "user", "pass") or die("Impossible de se connecter à la base de données"); 

//selection de la base i5870921 
mysql_select_db("i5870921", $db) or die("Impossible de trouver la base"); 
J'imagine que tu as bien mis les parametres d'ifrance à la place de localhost, user et pass...
Tell me and I forget. Teach me and I remember. Involve me and I learn.

07 janv. 2009, 16:52

ca ne marche toujours pas voici le code d'erreur :

Code : Tout sélectionner

Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]: Can't connect to local MySQL server through socket '/var/run/mysqld/mysqld.sock' (2) in /www/sites/1/ifrance.com/k/a/kamarecup/site/recisql.php on line 4 Impossible de se connecter à la base de données
Quésako ?

07 janv. 2009, 17:19

Ah... Donc tu as laissé comme parametre "localhost", "user" et "pass" ???

Il faut que tu vois sur ton hébergeur quels sont ces paramètres par exemple (c'est un exemple, je ne sais pas)
$db = mysql_connect("sql.ifrance.fr", "seb28310", "ton_mot_de_passe") or die("Impossible de se connecter à la base de données"); 
le premier parametre est l'adresse SQl de l'hote (ifrance), le second le login de ton compte et le 3eme le mot de passe (attention de ne pas le mettre sur le forum quand tu montre le code...)

07 janv. 2009, 17:27

non j'ai changer tkt mais je croi que c'est a cause du local host mais sur ifrance je ne vois pas ou est l'adresse ou est installer mySQL

07 janv. 2009, 17:30

Effectivement ça ne peut pas être localhost l'hôte.
Tu as du recevoir de leur part un mail de confirmation avec toutes les informations notamment l'adresse du serveur SQL... Je ne connais pas celui d'iFrance.

07 janv. 2009, 17:32

c'est bon merci j'suis vraiment trop bete c'etait pas localhost mais autre chose uqi etait marqué a l'entrer de phpmyadmin j'suis vraiment bigleux ^^ merci a vous deux ;)