php5+sablotron

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

31 déc. 2008, 04:33

Attention, nous n'avons jamais dit que les deux étaient incompatibles, juste que l'installation de l'extension XSLT sur php5 plus compliquée que XSL. Magnifique exemple, les dépôts Debian, qui n'ont que XSL. Du coup, pour installer XSLT il faut soit l'installer par les dépôts PECL, soit recompiler PHP. Donc les extensions qui migrent vers les dépôts PECL sont toujours disponibles, mais plus difficiles à installer.

Après, pourquoi est-ce que le PHP Group a décidé de l'"abandonner", je ne saurais dire, mais la documentation laisse à penser que c'est le cas…

Nota Bene : XSL est organisé en objet, XSLT ne l'est pas…

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

31 déc. 2008, 15:02

bonjour

en fait vu que pour le moment je ne sais pas comment faire pour traviller avec php5 et sabloron je crois que je vais presenter au prof un exemple de transformation avec php4 et sablotron et un autre avec php5 mais en utlisant Wamp puisque je vais avoir par défaut l'extention xsl?? que pensez vous??

passez une très bonne journée

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

31 déc. 2008, 15:37

Je pense que tu peux directement le faire en php5. Après, c'est à toi de savoir si ce que t'a indiqué le prof était une suggestion ou une consigne…

31 déc. 2008, 20:42

re

en fait concernant sablotron ce n'est qu'une suggestion et on peut bien changer d'outil
est ce que vous avez une idée sur quel ouitl je peux associer à php5 à part sablotron!!
et si je travaille directement avec Wamp cela veut dire que je n'ai pas utiliser un outil de parsing ( puisque l'extension .xsl se trouve déjà et je ne fais pas d'installation manuelle d'un outil précis!!!)

merci à vous et bonne soirée

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

01 janv. 2009, 12:50

Bah si Sablotron n'est pas exigé, on te l'a déjà dit, tu peux utiliser le module XSL.
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

Hoa : http://hoa-project.net (sur @hoaproject).

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

01 janv. 2009, 13:06

Bah si Sablotron n'est pas exigé, on te l'a déjà dit, tu peux utiliser le module XSL.
Ouais :
l'extension XSLT fournit le support xsl par sablotron.
l'extension XSL fournit le support xsl par libxslt.

Le résultat est le même, tu as une extension qui te passe un xml (ou une représentation DOM) et une feuille de style xsl dans un interpréteur pour te générer le résultat…

01 janv. 2009, 14:16

Bonjour

je vais commencer à faire ma transformation avec sablotron et php4 ( c'est pour respecter ce qu'a demandé notre prof :-)!!
si j'arrive à vite terminer cette étape peut être je passerai à faire mm chose mais cette fois ci avec du php5( je sais que ca ne sera peut être qu'une perte de temps !! mais peut être occasion de faire le parsing sous les 2versions de php 4et 5)
je demanderai votre aide au cas ou j me bloque durant la transformation!!

merci à vous et très bonne journée :-)

08 janv. 2009, 04:06

Bonjour tout le monde :-)
j'éspère que vous allez tous bien!!
en fait je voulais juste vous informer que j'ai enfin fait ma transformation avec sablotron et php4 et que je me suis dirigée maintenat à faire même travail mais cette fois ci avec php5
je tiens à vous remercier pour vos conseils directifs et je vous souhaite une très bonne journée

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 janv. 2009, 04:10

Tu choisi quel module/extension alors pour PHP 5 ? Pour avoir appliquer des feuilles XSLT à XML très récemment (toute cette semaine), je te conseille les classes DOMDocument et XSLTProcessor que j'affectionne particulièrement, si bien sûr tu n'utilises pas XSLT 2.0 …
« Un handicap est le résultat d'une rencontre entre une déficience ou différence et une incapacité de la société à répondre à celle-ci. »

08 janv. 2009, 05:22

re :-)!

en fait avec php5 je voulais jetter un coup d'oeil sur Simplexml puisque vous m'avez déja consillé de travailler avec

j'ai installé wamp mais j'ai trouvé des anomalies en lançant le web local donc j'ai dû le désinstaller et faire recours à easyphp 2.0b1!!

en fait avec l'extension xslt et php4 j'ai dû créer 3 fichiers: fichier.xml, fichier.xsl et fichier.php
en cherchant sur net j'ai trouvé des exemples traités avec php5 et Simplexml mais cette fois ci il n'avait que 2 fichiers: .xml et .php oû on fait appel au fichier.xml!!! dnc comment traiter le style de la page??? je crois que php5 supporte déja l'extension .xsl et les fonctions de SimpleXml! dnc en tant que débutante dans de telles transformations comment puis je savoir l'utilité el la configuaration de ces parseurs alors que tt est prêt et je n'ai qu'à me concentré sur le code php???

merci à vous

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 janv. 2009, 13:05

SimpleXML ne permet d'appliquer des feuilles XSL(T) à un document XML. C'est pour ça que je t'ai donné les classes à utiliser …

08 janv. 2009, 13:52

bonjour

ok je vais voir les classes dont vous m'avez parlé mais j'ai peur de ne pas arriver à les comprendre facilement!!
si vous avez un lien expliquant les principes ces fonctionnalités veuillez bien me l'envoyez

merci et bonne journée

ViPHP
ViPHP | 4674 Messages

08 janv. 2009, 14:02

Tous les liens utiles sont dans ce sujet (voir les premiers messages).

08 janv. 2009, 21:40

bonsoir

ok je vais jetter un coup d'oeuil sur ce qui précède!! merci à vous

:-)