transfert de données d'une page à une autre

Petit nouveau ! | 3 Messages

10 janv. 2009, 19:54

Bonjour,
Je suis débutant en PHP et j'utilise une version associée à wamp5 il s'agit de PHP 5.2.5
j'aimerai faire suivre les données récoltés sous un formulaire vers plusieurs pages de traitement en fonction de la donnée.
la documentation me propose d'utiliser session_start() pour le faire.

J'ai placé la section php contenant session_start en premier puis mes acces au formulaire.

J'ai fait un essai sur un formulaire simple avec 2 variables
<
<form action='traitement1.php' method='POST'>
<input type='text' name='utilisateur'/>
<textarea name='commentaire' rows='10' cols='40'>
</textarea>
<input type='submit' value='valid' />
</form>

Mon souci est que je ne récupère rien dans le traitement1.

Je me trompe surement mais ou ?

Merci d'avance pour votre aide

Eléphant du PHP | 447 Messages

10 janv. 2009, 20:02

bonjour, ça va être difficile de te répondre sans connaître le contenu de traitement1.php
Probably (only a) Human Problem?

10 janv. 2009, 20:09

Il s'agit d'un traitement simple dans le style débutant afin de comprendre le système avant de me lancer dans des traitements plus compliqués

<?php
session_start();
?>
<html>
<body>
<?php
print "hello : ".$_SESSION['utilisateur']." ca va ?";
print "hello : ".$_SESSION['commentaire']." ca va ?";
?>
</body
</html>

Mammouth du PHP | 693 Messages

10 janv. 2009, 21:43

Il s'agit d'un formulaire donc les données sont dans le tableau $_POST.

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

11 janv. 2009, 12:28

Ce que veux dire orgerix est que tu confond variable de session et variable "postées".
Quand tu envoi un formulaire avec ton code

Code : Tout sélectionner

<form action='traitement1.php' method='POST'> <input type='text' name='utilisateur'/> <textarea name='commentaire' rows='10' cols='40'> </textarea> <input type='submit' value='valid' /> </form>
tu as une méthode stipulée : method="POST"