formulaire: envoie

Eléphanteau du PHP | 24 Messages

16 janv. 2009, 00:09

bon donc voila ... j'avance encore dans mon site... mais bon étant donné que je débute le php je m'embourbe un peu dans tout ça !

En fait voici mon nouveau problème:

J'ai mon formulaire pour créer ma fiche, qui en théorie devrais envoyer ses informations à ma base de donnée via la requête sql...

le seul problème c'est que ça se passe qu'en théorie T_T"...

hum mon soucis n'est pas trop coté sql... mais plutôt coté php ... voire même peut être au niveau syntaxique du php ><'

le truc qui me gène c'est ma liste déroulante dynamique au milieu ...

voici un exemple de ma structure:
nom, prénom, puis le script de liste déroulante dynamique pour région, département, ville et par la suite d'autres champs: date, etc...

le problème c'est que quand je choisis quoi que ce soit ça me recharge la page... vous me direz que c'est normal car le script est du total php ça je sais...

J'ai donc pensé de mettre ce petit script dans une autre page et de faire un include... mais après j'ai réalisé qu'en fait ça revenais au même qu'il soit en include ou dans la page elle même...

je ne sais pas comment faire pour éliminer ce problème pour pouvoir récupérer les informations qui me sont nécessaires... soit: id et nom du département et id et nom de la ville sélectionné... je pense que pour la recherche de fiche après ce serait que ceux là qui m'intéresserais...

Donc c'est pourquoi je fais encore appelle à votre aide ^^'

Comment intégrer cette liste déroulante dynamique qui me permettrait de bien faire fonctionner mon formulaire complet?

Merci d'avance!
Jonathan

P.S: en me relisant je ne sais pas si c'est très très clair :s donc n'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas... j'essayerais de trouver un moyen de me faire comprendre :D

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

16 janv. 2009, 01:44