Framework oui ou non ?

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

17 janv. 2009, 18:16

Ne soyez pas si dur ...

Je pense que le besoin d'utiliser un framework ( éprouvé ) va venir naturellement par la force des choses ...

Apres , qu'il commence par coder son propre code pour commencer , est une chose , ( l'envie de comprendre et de chercher par soi-même est une qualité ) ..

Au bout d'un moment , il va se rendre compte que maintenir son code à jour , ainsi que ses bibliothèques , de tester la qualité de son propre framework ect ect n'est plus possible seul , il se tournera automatiquement vers un framework développé par une "communauté" , qui est éprouvé , souvent mis à jour ...

Il faut laisser de temps faire les choses même si au niveau techno de dev , le temps est assez limité ...

@Anonymous
Apres , ce n'est pas parce que tu utilises comme tu le dis "une boite noir" pour développer , que tu ne dois pas comprendre son fonctionnement ... au contraire , comprendre le fonctionnement profond d'un framework , est un atout considérable .. ( mais ce n'est pas forcement évident )

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

18 janv. 2009, 03:22

pour ma part et je dis bien pour ma part je trouve plus facile d'utiliser un frameworks...

désolé si je laisse à pensé que les frameworks sont pour les débutant ce n'était pas mon but !

prenons l'exemple MVC beaucoup l'utilise avec des frameworks mais peux savent le faire tous seul
sinon pourquoi il y'a peu de ressource sur le sujet ? et pourquoi peux reponses
à mes questions sur les forums ?

je ne juge personne en disant cela mais je constate un fais !

maintenant et si je le pouvais mais je ne prétends pas avoir ce niveau la et bien oui
je créerais mon système d'exploitation lol cela ne veux pas dire que j'utiliserais pas les autres
mais pour moi c'est une passion avant tous et la programmation m'intéresse à tous niveau
j'ai même commencer à apprendre l'assembleur lol

c'est mon trip je peux pas l'expliquer j'aime me prendre la tête ! hihi

Eléphant du PHP | 78 Messages

18 janv. 2009, 10:46

Tiens je lisais plusieurs trucs récemment...

Le cakePHP n'est plus très péblicité apparemment. Trop lourd etc...

Quelqu'un l'utilise ici ?
Morkem